UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE)

• 23 Nov, 2018 • Catégorie: , ,

CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS OU ATTACHES
MISSIONS PRINCIPALES :
Placé(e) sous l’autorité du directeur du centre social intercommunal des Bergeries, vous :
Le seconderez dans :
• La rédaction du projet social de l’équipement qui devra être validé par la CAF et, en concertation avec le coordinateur jeunesse du centre, dans la rédaction d’un nouveau projet pédagogique à l’attention du public « jeunesse » (11-25 ans),
• La mise en œuvre du projet de service, en favorisant les partenariats extérieurs et, au sein de l’équipe, la transversalité et l’optimisation des plannings des agents et des activités,
• La préparation avec l’équipe des grands évènements dans le cadre des animations du centre,
• Le suivi administratif des agents du service auprès de la DRH.
Assurerez la gestion administrative et financière du service, en lien avec la Direction de la Cohésion sociale et les services fonctionnels de la communauté d’agglomération au niveau de :
• L’encadrement de l’agent d’accueil/secrétariat, dont vous supervisez et optimisez les missions,
• L’interface avec les partenaires institutionnels et associatifs,
• L’élaboration et l’exécution du budget du service, dont vous êtes régisseur,
• L’élaboration et la mise en œuvre du cadre administratif et financier nécessaire au bon déroulement des projets et des activités : bons de commande, conventions (financières, de mises à disposition, partenariales)…,
• La recherche, le montage et le suivi des financements, notamment les appels à projets Politique de la Ville (VVV, CLAS…),
• Le suivi et l’instruction des agréments et des bilans auprès des partenaires institutionnels,
• Le soutien méthodologique aux équipes (savoir-faire, apport technique) dans l’objectif de les faire participer au montage technique de leurs projets et activités,
• Le suivi en lien avec les services techniques de toutes les demandes d’intervention liées au bon fonctionnement du centre.
COMPETENCES REQUISES :
• Expérience similaire exigée,
• Bonne connaissance des droits et obligations des fonctionnaires (devoir de réserve, discrétion professionnelle, etc.)
• Parfaite maîtrise de l’environnement des collectivités et de la conduite de projet (en particulier, aspects juridiques et financiers) et de la réglementation liée à ce type d’équipement,
• Autonomie et sens de l’organisation,
• Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique,
• Animation de réunions d’équipe et partenariale.
QUALITES REQUISES :
• Qualité relationnelle indispensable et sens du service public,
• Curiosité, rigueur, dynamisme, esprit d’initiative et disponibilité.

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