Directeur(trice) de Centre Socioculturel

• 14 Nov, 2018 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Poitou-Charentes

Le Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais
recrute son (sa) directeur (trice)

Association 1901, le Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais a vocation à animer une structure regroupant un ensemble de services et de réalisations
collectives à caractère social, culturel, éducatif et sportifs, et de toute action dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire, notamment d’activités d’insertion, sur un territoire de 11 communes rurales (5 000 h)dans le département des Deux-Sèvres.

L’association situe son projet d’ensemble dans le cadre des orientations et règlements définis par les organismes sociaux (CAF, MSA), en partenariat avec la Communauté de
Communes Parthenay-Gâtine et dans le cadre du projet Centre Social défini par la Fédération Nationale
des Centres Sociaux.

Missions principales :
> Responsable du projet « Centre Socio-culturel » dans ses applications,
> Responsable du projet chantier d’insertion,
> Mandataire du Conseil d’administration,
> Garant du fonctionnement associatif,
> Responsable du personnel,
> Responsable de l’information,
> Responsable de la gestion et de l’administration générale,

Activités :
> Assure la mise en œuvre du projet, maîtrise l’ensemble des conventions partenariales et contribue à
l’évaluation,
> Prépare, en lien avec la présidence, les travaux des différentes instances de l’association (bureau,
conseil de gestion et conseil d’administration) et met en oeuvre les décisions de ces instances,
> Assure une fonction de veille et de conseil aux administrateurs,
> Dirige, assume et coordonne plusieurs équipes (19 permanents, 16 salariés en insertion et 5
permanents), participe aux recrutements et établit le plan de formation,
> Assure la communication interne et externe
> Prépare le budget d’exploitation (1,5 M) sur les indications du Conseil, exerce le contrôle budgétaire en
tenant régulièrement informé le bureau et le conseil de gestion, établit les demandes de financements,
> Recherche et développe des partenariats et travaille en réseau,

Compétences attendues :
> Formation: Niveau II
– Tout diplôme de travail social de niveau II au moins,
éligible au Code de la Famille et de l’Action Sociale
(DEFA, DEJEPS, MASTER),
> Expérience
3 à 5 ans sur fonction similaire souhaitée
> Qualification : Cadre
> Savoir être
– Qualité d’écoute, sens de la relation,
– Respect et défense des valeurs des centres
sociaux,
– Capacité à manager et à gérer
– Capacité à conduire des projets dans un
environnement complexe avec plusieurs acteurs.

Contrat :
– CDI à temps plein
– Rémunération brute annuelle : 40 592 € / Convention collective ALISFA, Pesée 751

Candidatures avant le 31 Décembre 2018 – Entretiens semaine 3 – Prise de fonction Avril 2019.
– Par courrier à : Mme La Présidente – Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais – 20 rue du Château –
79 340 LES FORGES
– Par courriel : direction.paysmenigoutais@csc79.org

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