L’Association La Colline recrute un Coordinateur (H/F) CDD remplacement sans terme précis à pourvoir immédiatement

• 7 Nov, 2018 • Catégorie: Aquitaine, Consultant, charge de mission, Offre hors réseau CSx fédérés, Offre Réseau CSx fédérés.

Contexte

L’Association La Colline développe son action sur la commune de Cenon. L’Association met en œuvre son projet centre social agréé par la Caf en novembre 2016 sur le quartier prioritaire de Palmer.

Missions

Le salarié conçoit, met en œuvre et assure la mise en œuvre du Projet d’Accueil de Loisirs ainsi que le suivi des actions favorisant le Vivre Ensemble et la Participation des Habitants conformément aux orientations du Projet Social 2017/2019.

Position hiérarchique :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, le salarié encadre les animateurs, services civiques volontaires et stagiaires affectés aux actions qu’il coordonne.

En lien étroit avec la direction et en transversalité avec les coordinateurs, le salarié est en charge du :

Pilotage, mise en œuvre, développement et évaluation des dispositifs et actions suivantes :

  • Co-pilotage des ALSH 3-6, 6-11, 12-17

  • Animations en Pied d’Immeuble

  • Sorties famille 

  • Soirées famille

  • Jardin des Habitants

  • Projet « Accompagnement tuteuré des Services Civiques Volontaires »

  • Temps forts à visée participative et participation au projet Café Citoyen

Animation, Recherche et Développement des partenariats en lien avec les actions coordonnées

  • Conception et animation de réunions partenariales en lien avec la Direction

  • Participation aux réunions partenariales menées sur le territoire

Encadrement et Management de l’équipe liée aux actions coordonnées

  • Management des salariés, SCV et stagiaires :

    • Organisation ou co-organisation des réunions d’équipe

    • Coordination des salariés sur les actions conduites

    • Accompagnement et suivi des missions des salariés

    • Accompagnement de la montée en compétences des salariés

    • Participation éventuelle au processus de recrutement : préparation et participation aux entretiens

Administration des salariés, personnels mis à disposition, SCV et stagiaires :

  • Elaboration et suivi des plannings

  • Co-signature des fiches horaires

  • Gestion et suivi de la modulation horaire hebdomadaire

Animation du bénévolat :

  • Animation, Recherche et Développement du Travail Associé (bénévoles/salariés)

  • Suivi quantitatif de la participation bénévole

Gestion administrative et financière des projets coordonnés :

  • Pré-affectation analytique des dépenses réalisées

  • Réalisation des bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers

  • Gestion et suivi des enveloppes budgétaires dédiées

Recherche et développement de financements en lien avec les actions coordonnées en collaboration avec les Coordinateurs et en lien avec la direction :

  • Montage des dossiers de financements publics et privés

  • Mission de veille sur les AAP publics et privés

Animation du projet social

Le Coordinateur travaille en lien étroit avec la direction pour mettre en œuvre les différentes phases de l’élaboration et la conduite du Projet Social :

  • Déploiement d’outils permettant le diagnostic continu des actions coordonnées

  • Mise en œuvre des outils d’évaluation des actions coordonnées

  • Participation à l’écriture du projet social

  • Compétences, expériences, qualités requises

Diplôme et expérience

  • Brevet ou un Diplôme d’Etat dans le secteur de l’animation (BPJEPS, DEJEPS, …) / DUT

  • BAFD ou diplôme équivalent permettant la direction de l’ALSH

  • Expérience exigée en gestion de projet et/ou direction d’ALSH

Savoir et Savoir faire

  • Culture du fonctionnement des Centres Sociaux

  • Maîtrise de la règlementation se référant à l’Accueil des publics

  • Méthodologie de projet à dimension globale, participative et partenariale

  • Méthodologie de reporting

  • Techniques du management d’équipe

  • Techniques d’animation (réunions, groupes de parole, projets de groupes….)

  • Aisance avec les outils simples de gestion financière

  • Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique

  • Aisance avec la communication professionnelle orale et écrite

Savoir-être

  • Autonomie, rigueur et organisation

  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles

  • Sens de la hiérarchie

  • Sens de l’équité

  • Sens du contact, de l’écoute et du dialogue

  • Dynamisme et disponibilité

  • Esprit constructif et créatif

Recrutement

Poste à pouvoir au plus vite

CDD 35h/semaine – CCN des Acteurs du Lien Social et Familial /emploi repère animateur d’activité – pesée 511 équivalent à 2 301 euros bruts mensuel.

Adresser à direction@csc-lacolline.com l’ensemble des pièces suivantes : CV et lettre de motivation

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