Agent polyvalent de restauration et d’entretien

• 17 Oct, 2018 • Catégorie: Autres, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Missions
Concourir à la propreté et à l’hygiène de tous les locaux de l’établissement du centre de loisirs
Assurer le suivi des repas de l’ALSH depuis la livraison des marchandises en liaison froide jusqu’à leur distribution

Contexte et environnement du poste
Contexte interne
Vous êtes sous la responsabilité de la responsable du centre de loisirs et travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’un centre social.
Spécificités du poste découlant du projet

Les centres sociaux sont des équipements de proximité, ouverts à tous, identifiés comme lieux d’animation globale, d’activités éducatives et culturelles, de services en direction des habitants du quartier, et notamment des familles.
Ils contribuent à l’amélioration des conditions de vie quotidienne des habitants en s’appuyant sur les potentialités des quartiers.
Les centres sociaux développent la vie associative en suscitant la participation et l’engagement des habitants dans la vie sociale et locale. Ils sont des lieux d’apprentissage et de pratique de la citoyenneté.

Vos fonctions vous amène à :

1/ MISSIONS D’ENTRETIEN
Nettoyer les sols (balayer, aspirer, laver)
Dépoussiérer
Enlever les toiles d’araignées
Laver les surfaces verticales (murs, portes, plinthes…)
Laver les vitres et les boiseries (intérieures) à hauteur d’hommes
Laver les portes des meubles
Nettoyer et désinfecter les lavabos, les sanitaires ainsi que le matériel de nettoyage
Vider et nettoyer les poubelles
Laver les sanitaires

2/ MISSIONS D’AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION
Mettre en chauffe les repas dans le respect des règles d’hygiène et HACCP
Entretenir les locaux et le matériel de la cantine
• Entretenir les locaux et le matériel de cantine
o Ranger la vaisselle
o Nettoyer la vaisselle et les ustensiles
o Entretenir le matériel de cantine et le nettoyer
o Effectuer l’entretien du linge

• En cuisine
o Réception et stockage de la livraison et prise de température (HACCP)
o Préparation des entrées et dessert (lavage des fruits, légume avant préparation)
o Remise en température des plats principaux
o Préparation et mise de la table
o Gestion des stocks en lien avec la directrice
o Assurer l’entretien quotidien de la cuisine

3/ MISSIONS PONCTUELLES
Participer aux réunions de travail organisées par la direction
Aide à la préparation des gouters

Compétences :

1/ Savoir-faire :
Savoir ranger
Utiliser les produits d’entretien

2/ Connaissances :
– Acquisition du protocole de ménage adaptée à la structure
– Acquisition des règles d’hygiènes spécifiques
– Connaitre et respecter la méthode HACCP et la marche en avant
– Etre capable de préparer les denrées (éplucher, couper …)
– Connaitre et respecter les règles d’hygiène
– Etre capable de travailler en autonomie, d’organiser son travail
– Respecter la confidentialité et le secret professionnel

3/ Compétences professionnelles et relationnelles :
– Rigueur
– Propreté, soin
– Ponctualité
– Méticuleux
– Capacité à travailler en équipe
– Savoir organiser son temps
– Patience
– Efficace et réactif

MOYENS :
– Produit d’entretien
– Chariot de service
– Chariot de ménage
– Seau, serpillère
– Vêtement professionnels
– Outils de cuisine
– Sonde de cuisine

Temps de travail : 25 heures hebdomadaires
CDD 8 jours
pesée : 292

Envoyer CV et lettre de motivation :
administratif@csfidesiens.fr

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