animateur accompagnement d’habitants

• 12 Oct, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Animateur/animatrice accompagnement habitants
Parcours Emploi Compétences

Le centre social et socioculturel Les Taillis se situe sur les quartiers de Bron-centre et de Parilly. L’association gère deux centres sociaux composés de 3 établissements d’accueil de jeunes enfants, 4 centres de loisirs, un secteur Jeunesse, un secteur Adultes Famille ainsi qu’une dizaine d’ateliers et d’activités socioculturels.
Le centre social et socioculturel Les Taillis est ouvert à tous et participe à l’animation de la vie sociale du territoire avec pour objectif de développer le pouvoir d’agir des habitants en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale et locale.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la coordinatrice du secteur Adultes Famille et en lien avec l’animatrice d’insertion et les 2 référentes famille, l’animateur/animatrice aura pour missions :
– Susciter la parole des habitants, comprendre leurs besoins, construire avec eux des projets (culturels, de loisirs, citoyens…).
– Construire et animer des projets sur le territoire

Activités principales :
– Conception et animation d’activités en lien avec l’animatrice d’insertion pour un groupe d’adultes en situation d’isolement social et précarité
– Accompagnement de groupes d’habitants en lien avec la référente famille dans la réalisation de projets citoyens sur le territoire de Parilly
– Participation à la mise en place de projets favorisant le lien social entre les groupes et les différents secteurs du Centre social.
– Participation à la mise en œuvre de projets culturels et événements conviviaux en lien avec les deux référentes famille.
– Participation à la mise en œuvre d’ateliers sociolinguistiques.

COMPETENCES
– Sens de l’écoute, dynamisme
– Expérience en animation de groupes d’adultes
– Intérêt pour les publics en fragilité sociale
– Ouverture d’esprit, ouverture à l’autre

POSTE
Contrat de 1 an, renouvelable une fois.
Eligibilité au CAE / CUI (Parcours Emploi Compétences)
Temps de travail : 24h (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Salaire : 1041 € brut par mois
CANDIDATURES :
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de candidature) par mail uniquement à l’attention du directeur M. François Gastaldo : direction@cslestaillis-bron.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.