Service civique – Ambassadeur(trice) du jeu sous toutes ses formes (44)

• 27 Sep, 2018 • Catégorie: Autres, Offre Réseau CSx fédérés., Pays de la Loire

Ambassadeur – trice du jeu sous toutes ses formes

Du 1er octobre 2018 au 31 juillet 2019 -10mois-

L’Union des associations des habitants de la Bugallière (UAHB) est une association de quartier et d’éducation populaire qui a plus de 40 ans et qui en fonction des besoins et des demandes d’habitants, accompagne les initiatives individuelles et collectives. Au travers de ces actions, l’UAHB contribue à la transmission de valeurs fortes : laïcité, solidarité, citoyenneté, mixité. Une parfaite illustration de ces valeurs est TULITUJOU, l’espace ludothèque qui a un peu plus d’un an, qui est né de la volonté d’habitants du quartier et qui fonctionne grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles.

Missions :
Accompagner la pratique du jeu au Centre Socioculturel de la Bugallière :
– En mettant en place des temps ponctuels de jeux sur le quartier, en direction de différents publics (enfants, familles, jeunes et moins jeunes), en lien ou non avec des actions existantes (ludothèque, accompagnement à la scolarité, Accueil de jeunes et d’enfants, …)
– En participant à l’organisation de temps forts autour du jeu
– En participant à la vie et au fonctionnement de l’association et de la ludothèque

Savoirs recherchés :
– Motivation
– Intérêt pour les pratiques ludiques et pour le milieu associatif – Affinités pour les valeurs défendues par l’association

Modalités : Une indemnité mensuelle de 580,56 € est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément. La mission s’effectuera durant 10 mois à raison de 24 h par semaine.

Lieu de la mission : Centre socio culturel Bugallière – UAHB – 10 rue du pont marchand – 44700 Orvault

Pour candidater : Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation avant le 24 aout 2018 à ej.uahb@orange.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.