Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)

• 25 Sep, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre hors réseau CSx fédérés, Poitou-Charentes

L’Association Les Quatre Routes, Centre social dit Gens du voyage
COGNAC (16100) recrute un(e) travailleur(se) social(e) polyvalent(e) pour accompagner les familles dites « gens du voyage » au sein de son Centre social. Diplôme « travail social » exigé (animateur/trice, AS, CESF, Educ spé).

Une expérience dans l’animation et/ou une connaissance des centres sociaux est un atout. En binôme étroit avec l’autre travailleur social, il s’agira de développer l’autonomie et la participation citoyenne par les moyens suivants:
– Actions collectives socio-éducatives pour les familles (parents, enfants, jeunes) en partenariat avec des associations généralistes (but de mixité sociale)
– Accompagnement social global des familles dans une démarche « d’aller vers », au siège du Centre social, par téléphone ou sur le lieu de vie,
– Etablissement et suivi de demandes individuelles diverses (CAF, RSI, CMU, AAH, etc.) en collaboration avec les partenaires du territoire,
– Reporting, suivis des indicateurs et rapports d’activité réguliers
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Durée du travail
34h – horaires normaux
Salaire Mensuel 2 000,00/2 200,00€ /12 mois
Déplacements ponctuels sur le Département.
PROFIL SOUHAITÉ Formation exigée : Bac+2 ou équivalent travail social

Expérience : 3 ans
Compétences
– Animer une réunion
– Développer un projet socioculturel
– Mettre en place des actions de communication
– Mettre en place des actions socioculturelles avec des partenaires
– Organiser et animer des séances d’échanges avec le public ou de prévention sur la citoyenneté, la santé, l’endettement, …
– Réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
– Techniques de médiation
Qualités professionnelles
– Capacité d’adaptation
– Prise de recul
– Sens de la communication

L’association Les Quatre Routes compte 10 salariés, dont 3 ETP pour le Centre social qui, depuis 25 ans, accompagne dans tous les aspects de leur vie sociale des familles de gens du voyage ancrées en Charente. L’animation collective et l’accompagnement se font sur base du principe de libre-adhésion et a pour objectif l’insertion sociale sans renoncer à sa culture. A destination cette fois de tous publics en difficulté sociale, l’Association gère également une auto-école et un garage solidaires à hauteur de 5 ETP.
Répondre à cette offre : ASSOCIATION LES QUATRE ROUTES – Alain Daems
direction@alqr.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.