Responsable ACM – Animateur séniors – Accueil

• 19 Sep, 2018 • Catégorie: Autres, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le salarié intervient sous l’autorité de la directrice du Centre Social et dans le cadre fixé dans le projet social auquel il se réfère.
Les missions du salarié sont les suivantes :
– Responsable ACM
– Accueil – Gestion logistique des activités
– Animateur activités séniors

Axes de travail
1- RESPONSABLE ACM
Sous l’autorité de la directrice du Centre Social et dans le respect des valeurs et orientations du Centre Social ainsi que du projet éducatif de l’ACM :
– Est garant du projet éducatif et pédagogique
– Assure la responsabilité légale de l’ACM
– Est garant du bon fonctionnement de l’ACM
– Assure toutes les démarches administratives relatives à l’ACM
– Est responsable du programme
– Organise les activités de l’ACM
– Participe au recrutement des vacataires
– Gère l’équipe de permanent l’ACM
– Assure les contacts avec les familles des enfants
– Est garant de la gestion du matériel de l’ACM
– Est présent lors des temps d’accueil des familles au Centre de Loisirs et durant les temps d’animation si nécessaire (et en particulier l’été)
– Participe à l’encadrement des enfants (et en particulier sur les petites vacances scolaires)
– Gère les inscriptions, les règlements et assure le suivi du règlement
– Exerce des fonctions de tutorat de stagiaires
– Gère et assure si nécessaire, le transport mis en place pour le Centre de Loisirs
– Est responsable de la sécurité des enfants comme des animateurs
– Participe à la commission ACM
– Veille à l’accueil et à la place des parents au sein de l’ACM

2 – AGENT D’ACCUEIL
Est chargée :
– Assure les permanences d’accueil physique et téléphonique
– Recueille l’information auprès des différentes collègues pour apporter une information de qualité aux usagers et adhérents du centre.
– Assure l’information auprès de ses collègues.
– Assure la logistique et l’organisation matérielle des activités.
– Fait le lien entre la coordinatrice des activités et les adhérents, intervenants et mairies.
– Enregistre les inscriptions.
– Gère les statistiques de l’accueil.
– Reçoit les règlements.
– Accompagne les usagers dans « l’utilisation » de l’espace multimédia.
– Apporte un premier niveau d’accompagnement et/ou d’information aux utilisateurs de la MSAP
– Gère les annonces emploi-logement

3 – ANIMATION ACTIVITES SENIORS

– Est force de proposition pour les animations en direction des séniors.
– Assure l’organisation des activités séniors.
– Anime et encadre les sorties, animations…proposées aux séniors.

4 – ACTIONS TRANSVERSALES

– Participe aux temps forts de l’association (VVA en fête, fête du sport…) et prend en charge leur organisation en lien avec la coordinatrice de projet.

5- POLYVALENCE
– Etre en capacité d’intervenir en support sur l’ensemble des actions de l’association.

Conditions d’exercice
Horaires de travail annualisés sur la base de 35 heures par semaine
Congés en dehors des vacances scolaires
BAFD ou équivalent souhaité, expérience en animation exigée, maitrise de l’outil informatique

Place dans l’organigramme
Sous la responsabilité directe de la directrice : Sophie Lebigre (ou de sa remplaçante le cas échéant)

Autonomie et responsabilité
– Est autonome dans l’activité quotidienne
– A une bonne connaissance de la législation ACM

Rémunération
1836€ brut – coeff 407 CC

Poste à pourvoir : dés que possible
Contact : 04 79 31 80 04 – direction.vva@gmail.com

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
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