Directrice de centre social

• 12 Sep, 2018 • Catégorie: Demande, Direction, Poitou-Charentes

Travailleur social à la Caisse d’allocations familiales de la Vendée, je suis titulaire d’un diplôme de niveau I dans le management socioculturel. Parallèlement, je préside depuis trois ans une association culturelle que j’ai créée. Dans des objectifs d’éducation populaire, cette association vise en effet à développer et à promouvoir l’expression des arts oratoires dans un esprit d’émancipation des individus et des groupes.

A présent, j’aimerais mettre à profit mes expériences et compétences acquises durant mes activités professionnelles et bénévoles dans un poste de manager. Le secteur des centres socioculturels m’intéresse particulièrement et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait la formation de « manager d’organismes à vocation sociale et culturelle en ESS » de février 2016 à décembre 2017. Organisée par le Cnam en lien avec le centre d’économie sociale, cette formation utilise la « recherche-action » comme support pédagogique. Dans ce cadre, j’ai réalisé un mémoire sur le slam, art oratoire, envisagé comme une pratique artistique fédératrice mais aussi comme un outil d’émancipation et d’accompagnement social. J’ai été notamment formée à la gestion financière et administrative de structures associatives. En outre, cette formation m’a notamment permis de me constituer un solide réseau de directeurs de structures, de centre socioculturels, notamment.

A l’écoute, responsable, dynamique, organisée et dotée d’une capacité d’analyse, je suis soucieuse d’apporter ma contribution à un « mieux vivre ensemble ». Mon expérience confirme en effet que je sais fédérer des individus et des groupes autour d’un projet commun.

Souhaitant que mon profil puisse correspondre à votre recherche, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.