REFERENT(E) FAMILLES à FREJUS

• 2 Août, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Provence-Alpes-Côte-d\'Azur

Contexte :
L’association CSCF est composée de trois centres sociaux agréés par la CAF, développant ses actions sur la commune de Fréjus, territoire intégré au contrat de ville 2015-2020. Dans le cadre d’une restructuration, le centre social de La Gabelle implanté sur un quartier prioritaire, politique de la ville recherche sa/son référent famille à temps plein en CDI.
Profil recherché :
DEJEPS Animation Sociale ou diplôme CESF
Expérience significative d’au moins 3 ans dans les quartiers
Permis B exigé
Description du poste :
Le/la référent(e) familles a pour mission générale de travailler auprès des familles du quartier et de mettre en œuvre toutes actions visant à accompagner, soutenir, et développer la parentalité, la vie familiale, le lien social en cohérence avec le projet social de la structure.
Il/elle travaillera sous l’autorité de la directrice du centre social de la Gabelle.
Vos missions principales :
1. Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les actions prévues dans le cadre du projet social en privilégiant une approche collective et participative.
2. Favoriser les actions d’accompagnement à la fonction parentale et intergénérationnelle.
3. Promouvoir les initiatives des familles par des actions dans les différents domaines de la vie familiale : parentalité, santé, logement, cadre de vie, loisirs, culture, prévention, consommation, citoyenneté, éducation, scolarité, emploi, etc.
4. Elaborer les évaluations et les bilans des actions mises en œuvre.
6. Animer et développer les partenariats.
7. Participer à une évaluation des besoins des familles en vue de proposer de nouvelles actions ou d’améliorer les actions en cours.
Spécificités du poste :
Interventions dans les locaux de l’association, mais également sur des temps d’animations globales sur le quartier. Ces temps d’intervention peuvent être en journée, soirée ou week-end suivant les actions familiales programmées ou les animations globales prévues par le programme de la structure.
Type de poste :
Contrat CDI à 35 heures
Rémunération selon convention collective ALISFA, Indice 445 environ 2000€ Brut
Date de début du contrat : Début septembre 2018
Adresser votre candidature :
A Madame LUQUAND Sonia, Directrice du centre social de La Gabelle
A l’adresse mail : s.luquandcscf@gmail.com

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.