Chargé de mission

• 26 Juil, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Poitou-Charentes

La Fédération départementale des Centres sociaux 17 recrute un chargé de mission (H/F), en CDD à temps partiel.

Contexte :
La Fédération départementale des Centres sociaux apporte un appui spécifique au centre social Espace Camaieux, intervenant sur trois communes de l’agglomération de La Rochelle : Saint Xandre, Esnandes et Puilboreau. Le soutien porte tout particulièrement sur la gouvernance et sur le pilotage du projet. L’association a engagé une procédure de recrutement pour le poste de direction en vue d’une prise de fonction début 2019.

Missions :
Participation aux instances de décision avec les représentants de la Fédération et lien avec les administrateurs de l’association.
Participation à la mise en œuvre des orientations du projet social en cours.
Coordination et animation de l’équipe de professionnels dans la dynamique du projet social agréé.
Participation à l’élaboration du B.P 2019 et aux dossiers de demande de financement et au suivi du budget 2018 en lien avec la trésorière et le comptable de l’association.

Compétences requises :
Une expérience confirmée en animation d’équipe.
Des capacités au pilotage du projet global avec l’ensemble des acteurs : habitants, bénévoles, équipe salariée, partenaires, institutions et collectivités.
Une maîtrise de la méthodologie du développement local.
Des compétences en matière de management participatif et en gestion financière.
Une posture d’appui et d’aide à la décision vis à vis du C.A et du Bureau.
Sens de la négociation stratégique, de la coopération et de la communication interne et externe.

Profil : Titulaire ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau II en ingénierie sociale, développement social local ou de l’animation. Expérience en centre social ou dans le développement social local. Capacités rédactionnelles, maîtrise NTIC, Permis de conduire B.

Conditions : Poste basé à La Rochelle. CDD 20 H/ hebdo du 17 septembre au 31 décembre 2018. Convention Collective ALISFA. Salaire brut mensuel de base 1860 €.

Modalités :
Adresser lettre, CV, et copie des diplômes avant le 10 septembre 2018 à : Fédération des Centres sociaux de Charente-Maritime, 47 avenue des Corsaires, 17000 LA ROCHELLE ou : federation.csx.17@gmail.com

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.