Directeur Clae

• 3 Juil, 2018 • Catégorie: Direction, Midi-Pyrénées, Offre hors réseau CSx fédérés

Missions
• Manage et encadre l’équipe d’animation (20 personnes et +)
o Orchestre et suit la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la structure
o Organise et anime les réunions d’équipe dans un esprit participatif
 coordination, prise de décision
o Accompagne l’équipe dans la rédaction des projets et dans l’application de ces projets
o Evalue la conduite des projets par l’équipe
o Respecte et fait respecter la réglementation en vigueur
o Veille à la sécurité des usagers, au respect du matériel
o Signale immédiatement à la coordinatrice enfance jeunesse du centre social toutes anomalies, accidents, incidents (enfant, équipe, parents, partenaires)
o réalise les évaluations de chaque animateur
o fait le suivi des présences et des absences de l’équipe
o est garant du cadre
o gère les stagiaires
o Maîtrise les règles d’hygiène et de sécurité

• Participe à la rédaction du projet pédagogique
o participe activement à la déclinaison du projet pédagogique
o mène les bilans et évalue le projet
o Elabore et organise l’aménagement du clae
o Elabore et organise le programme d’activité
o Bonne connaissance des besoins du public 6-12 ans

Principale relation
• lien hiérarchique: coordinatrice enfance jeunesse du centre social
• lien usagers: parents d’élèves et enfants
• lien partenarial: directeur d’école, enseignant, directeurs clae maternel, agents techniques restauration scolaire, accueil jeune ville de Toulouse
• lien avec les institutions: Mairie de Toulouse, DDCS

savoir être
• capacité de management en mode participatif
• capacité à déléguer
• capacité à gérer les relations conflictuelles (dans l’équipe, entre enfant)
• sens de la communication
• sens de l’organisation
• sens des priorités
• sens de la hiérarchie
• sens de la relation adulte enfant et de la relation entre adulte
• sens de l’accueil
• sens de l’initiative

Savoir faire
• Décliner des objectifs
• rédiger un projet pédagogique
• maîtrise de word
• supports de communication et d’information à destination des parents(c’est un +)
• bricoleur
• tableau d’organisation d’équipe
• animer des réunions d’équipe

Conditions d’exercice
• lieu d’activité: école élémentaire Michoun
• temps de travail: 35h
• Convention collective de l’animation
• indice 350
• salaire brut: 2114€

Caractéristiques
• Détenir une expérience professionnelle dans le domaine du management, gestion d’équipe dans un mode participatif
• Avoir une expérience en direction d’un ADL avec un effectifs important d’enfants (280 env) de minimum 3 ans
• travailler en équipe
• responsabilité en matière de sécurité et bien être de l’enfant
• rôle pédagogique
• faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
• collaborer avec la coordinatrice enfance jeunesse

Qualification
• diplôme requis: DEJEPS

Détails de l’activité
• gérer les équipes
• gérer et conduire l’aménagement des espaces
• gérer les remplacements lors des absences
• organiser les animations en fonction du projet pédagogique, suivre les projets
• maitriser les techniques d’animation
• rendre compte des actions
• savoir communiquer avec les parents
• rédiger des supports écrits (projet, bilans, information)
• connaitre et identifier le besoin des enfants et accompagner la réponse auprès des équipes

Déposer votre lettre de motivation et cv à candidature@associationapsar.org
avant le 20 aout 2018

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.