Animatrice

• 29 Juin, 2018 • Catégorie: Aquitaine, Demande, Stages

Bonjour,

Objet : Candidature spontanée – stagiaire ou salariée (contrat de professionnalisation) dans le cadre d’une formation BPJEPS LTP en alternance

BPJEPS Loisirs Tous Publics

2 possibilités :

– Du 01/10/2018 au 31/12/2019 avec Les Francas de Bordeaux, s’il existe une opportunité de financement OPCA chez vous …
– Du 08/10/2018 au 30/10/2019 avec Les Francas de Mont de Marsan, si la formation est financée dans le cadre du Programme Régional de Formation (dossier en pré-inscription)

Pour la validation de la formation :
600 h minimum dans une structure professionnelle
Comprenant :
18 jours en direction Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
Dont 9 jours minimum en activités extra-scolaires et 9 jours possibles et maximum mais pas obligatoires en accueils périscolaires

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous proposer ma candidature pour suivre ma formation BPJEPS Loisirs Tous Publics en alternance.

Je suis particulièrement touchée par le projet des centres sociaux à savoir proposer à un large public un panel d’activités à travers les sports, la culture et les loisirs pour développer l’épanouissement personnel de chacun.
Aussi intervenir dans un centre de loisirs me plairait.

Mon projet est de pouvoir travailler dans votre lieu, tout en suivant une formation BPJEPS « loisirs tous publics ».
J’aimerais en effet bénéficier de votre savoir-faire, et pouvoir de mon côté partager mon expérience à travers les passions qui m’animent (expression corporelle et les Arts plastiques), si cela est possible.
Je serai heureuse de participer aussi aux projets, et évènements propres à votre centre, et développer des activités et animations pour les enfants et jeunes accueillis au sein du centre de loisirs.

Voici une petite description de mon parcours. Je sors de deux années de formation professionnelle de danse avec Lullaby Danza Project sur Bordeaux, où j’ai souhaité incarner mon propre outil de transmission, la danse. J’ai ressenti le besoin d’avoir un projet d’animation avec mes propres spécificités.
A titre personnel, j’ai aussi suivi un stage de Vedic Art qui a ouvert mon champ de créativité, dans les Arts Plastiques.
Avant cela j’ai travaillé dans l’animation en centre de loisirs et activités périscolaires dans le Lot.
J’ai pu aussi accompagner des enfants de moins de 12 ans en tant qu’auxiliaire de vie scolaire en école « ordinaire » en France et au Pérou pour un projet humanitaire.
Ces expériences ont fait suite à un emploi occupé à la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise, où je souhaitais me rapprocher du public famille/enfants pour l’accompagner.
Grâce à mon parcours, j’ai découvert chez moi une écoute, une sensibilité à l’accompagnement, à la pédagogie, aux jeux, à mon besoin à l’authenticité trouvé spontanément chez les enfants, à un besoin de suivre mes passions : la danse et les Arts plastiques, de faire vivre ma créativité, l’expressivité …

Avec ces quelques lignes de description, j’espère que mon profil et mes expériences ont attiré votre attention.
Je serais heureuse de pouvoir discuter des opportunités possibles (salariée en alternance, stage…) afin de s’organiser pour les mois à venir, ce qui m’aiderait à concrétiser mon projet de formation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance pour l’étude de ma candidature,

Bien cordialement,

Aurélie CARRERAS

07 82 23 86 49
PS: si vous souhaitez, je peux vous joindre mon CV, les plannings d’alternance…

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.