direction centre social

• 13 Juin, 2018 • Catégorie: Direction, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

Le Conseil d’Administration de Nangis Lude recrute son/sa directeur-trice. Le centre social intervient sur la Brie Nangissienne (77). Territoire à majorité rural, il est composé de 20 communes pour 26 900 habitants. L’équipe est actuellement composée de 9 salariés et l’association gère un budget annuel de 470 000 euros.

OFFRE EMPLOI : Directeur-trice – CDI

Missions
Sous la tutelle du conseil d’administration, le/la directeur-trice du centre social sera responsable de la mise en pratique des orientations définies pour la structure.
Il/Elle :
– Conçoit et pilote le projet d’animation globale du CSC
– Est moteur dans l’accompagnement et le développement de la structure
– Gère le projet de l’association dans sa globalité
– Gère et suit les différents financements qui lient la structure aux diverses institutions partenaires (CAF, CNAV, Conseil Départemental, MSA, Communauté de Communes, DDCS, ….)
– Manage une équipe pluridisciplinaire, en favorisant le travail transversal
– Rédige les bilans, les projets, et différentes notes liées au fonctionnement du centre,
– Gère les relations publiques de l’association
– Rend compte aux partenaires financeurs de l’action de l’association
– Rend compte au Conseil d’Administration de sa gestion
– Gère les relations publiques de l’association avec le CA
– Constitue les demandes et évaluations des dossiers de demande de subvention
– Manage l’animation globale et notamment l’animation de réseau
– Gère la communication de l’association
– Veille à l’accompagnement des TIG
– Entretien et élargi le réseau partenarial.
– Veille à la programmation annuelle du centre social
– Est moteur dans l’accompagnement et le développement de la structure
– Développe de nouvelles activités en fonction des demandes, des besoins, des axes de développement consignés dans le projet social en établissant la faisabilité technique et financière des projets.

COMPETENCES REQUISES :
Maîtrise de la méthodologie de projet
Maîtrise d’un budget global (suivi budgétaire, prévisionnel…) et du montage de demande de financement
Bonne maîtrise des outils informatique
La maîtrise de l’animation participative serait un plus
Bon relationnel, capacité de travail en équipe, développement partenarial
Grande capacité à s’organiser et gérer son temps de travail
Capacité d’analyse et rédactionnelle
Capacité d’écoute, d’analyse et de communication

SAVOIR-ETRE
• Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
• Rigueur, organisation, innovation
• Autonomie et esprit d’initiative
• Ouverture d’esprit et sens relationnel
• Capacité d’adaptation

CONDITIONS :
Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum
Recrutement CDI temps plein
Titulaire d’un permis de conduire
Rémunération selon grille de la convention collective de l’animation

Adresser CV et lettre de motivation à presidence@nangislude.fr ou Nangis Lude–18 promenade Ernest Chauvet- 77370 Nangis avant le 13 Juillet 2018

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.