Directeur Centre Social

• 12 Juin, 2018 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le Centre Social de Riorges est une Association loi 1901 agissant sur le territoire de Riorges (10 500 habitants), situé en périphérie de la ville de Roanne (42).

L’association, créée en 1971, a pour finalité d’être un foyer d’initiatives, portées par les habitants et accompagnées par des professionnels qualifiés (17 ETP). Le Centre Social est une structure de proximité agréée par la CAF de la Loire. Il est à vocation familiale et intergénérationnelle, et participe à l’animation de la vie sociale de son territoire d’intervention.

Le Directeur titulaire étant absent depuis plusieurs mois, le Centre Social a fait appel à un directeur remplaçant afin d’assurer la gestion courante de la structure et l’accompagnement à la vie associative. Le Centre Social de Riorges recrute aujourd’hui un(e) directeur(trice) susceptible de poursuivre la mission à long terme afin, entre autres, de mettre en œuvre le projet de réforme du fonctionnement et de l’organisation de la structure suite à la réalisation d’un DLA (Dispositif Local d’Accompagnement).
Plus globalement, le (la) directeur(trice) aura les missions suivantes : (reprendre les grands titres des missions de la fiche de poste)

Compétences du candidat :
o Bonne connaissance du milieu associatif
o Partage des valeurs des Centres sociaux
o Connaissance des enjeux et des évolutions des politiques publiques dans les secteurs de l’enfance, de la jeunesse, des familles, du développement culturel et de l’insertion sociale et économique
o Maîtrise du diagnostic, de la démarche de projet, de l’analyse et de l’évaluation
o Capacité d’animation de groupe et capacité rédactionnelle
o Compétences managériales
o Qualité relationnelles, disponibilité et rigueur

Temps de travail : CDD de remplacement à temps plein, évolutif sur un CDI

Conditions de travail : horaires variables en fonction des activités, possibilité de travail en soirée et certains week-ends, Grande disponibilité vis-à-vis des habitants et des administrateurs du centre social.

Rémunération : Emploi repère « Directeur » de la convention collective ALISFA

Diplôme requis : diplôme minimum niveau II en carrières sociales, animation/développement social local/ gestion de structure socioculturelle.

Expériences souhaitées : 3 à 5 ans sur un poste de responsable de structure à caractère social.

Procédure de recrutement
1- Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation avant le 28 juin 2018 adressés à Mme La Présidente de préférence par mail à l’adresse directioncsr@orange.fr ou par courrier, au 1, Place Jean Cocteau, 42153 RIORGES
2- Jeudi 5 juillet : Test écrit à la Fédération Départementale Loire et Haute-Loire (ou dans les locaux de la Fédération Départementale des Centres Sociaux du lieu de résidence du candidat)
3- Entretien individuel des candidats retenus : Dernière semaine d’Août 2018
4- Prise de poste : Courant Septembre 2018

Renseignements :
Monsieur ALLARD Sébastien – 06.12.31.04.81

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.