Directeur de la Maison pour Tous de Chevilly-Larue

• 8 Juin, 2018 • Catégorie: Direction, Ile-de-France, Offre hors réseau CSx fédérés

La Maison Pour Tous de Chevilly-Larue

Association loi 1901, un centre social, une structure d’éducation populaire, la MPT a vocation à proposer des activités à caractère social, éducatif, culturel et de loisirs en direction des familles et des jeunes. Elle est composée d’une équipe de 5 salariés permanents, de professeurs d’activités et de bénévoles. Fidèle à ses missions, son rôle est de faire émerger de nouveaux projets et services en direction de la population chevillaise, de faciliter la participation des habitants et des usagers notamment autour des notions de solidarité, de parentalité, de partage et de bénévolat.

Recrute

son directeur (H//F)
(en remplacement pour une durée d’un an minimum)

Sous la responsabilité directe du Conseil d’Administration et de sa présidence, vous aurez pour missions principales :

– De mettre en œuvre le projet social de la structure,

– De diriger la MPT en coordonnant les actions et en animant l’équipe pluridisciplinaire de salariés,

– D’assurer la pérennisation économique de la structure,

– De développer le partenariat avec les différents acteurs institutionnels et associatifs en partenariat avec les différents services de la Ville,

– De participer activement à la reconstruction de l’équipement de la nouvelle MPT,

– D’animer les commissions vie du centre et vie de quartier en favorisant la participation des usagers, afin d’identifier les nouveaux besoins des habitants et de mettre en place de nouvelles actions,

– D’assurer la gestion administrative et financière, le suivi budgétaire et la recherche de financement et de développer les outils de contrôle dans ce domaine,

– D’assurer la promotion de l’équipement (communication, animations, etc.).

De formation sociale de niveau II (animation socioculturelle et/ou action sociale), vous êtes en capacité de conduire des projets dans un environnement complexe avec plusieurs acteurs. Vous êtes familier du fonctionnement associatif et avez idéalement une expérience similaire à faire valoir.

Vous avez une connaissance des institutions, des collectivités territoriales, des partenaires du monde économique et de l’ESS (Economie sociale et solidaire)

Par ailleurs, vous disposez de qualités managériales vous permettant de faire adhérer vos collaborateurs au projet de l’établissement et des qualités budgétaires vous permettant d’utiliser au mieux les ressources allouées.

Rémunération : convention collective ALISFA, statut cadre, pesée d’emploi

Candidatures à adresser à :

Madame la Présidente de la MPT
Hôtel de Ville de Chevilly-Larue
88 avenue du Général de Gaulle
Ou recrutement@ville-chevilly-larue.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.