Animateur (trice) secteur adultes

• 7 Juin, 2018 • Catégorie: Consultant, charge de mission, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le Centre Social Louis Braille

Saint-Priest – Est de Lyon – recherche :

UN ANIMATEUR H/F
Secteur adultes

Contribuer, sous l’autorité du Directeur, au pilotage du développement social et du secteur adultes du centre social Louis Braille, dans le cadre des orientations définies dans le projet social.

Missions : Contribuer à l’élaboration des actions du projet social du centre social en direction des adultes, des séniors et procéder à son évaluation.

 Identifier les besoins en action d’animation adultes du territoire et proposer des actions adaptées aux spécificités du quartier.

 Renforcer et développer des actions collectives contribuant à l’épanouissement des adultes, des séniors et au renforcement de l’accès à la culture pour tous.

 Favoriser la transversalité inter secteurs, les coopérations. Créer des dynamiques partenariales visant à renforcer le projet social et son articulation avec les autres acteurs de la commune.

 Organiser et coordonner le secteur adultes et socioculturel, les animations et activités en direction des adultes, le soutien à la vie associative, les activités auprès des seniors, les événements festifs, ainsi que les projets spécifiques (répare bricole, conférences, débats, manifestations du centre social…)

 Assurer la recherche et la négociation de financement lié à des projets ponctuels, notamment en rédigeant des demandes de subventions. Gérer le suivi administratif du secteur.

Conditions requises : Diplômé(e) Bac + 2 dans les champs social et/ou éducatif (BPJEPS ou DEJEPS ou de travail social) – expérience auprès de publics adultes, de préférence en structure de proximité – connaissance de l’éducation populaire et des centres sociaux.
Compétences particulières : capacité d’écoute, autonomie, méthodologie de projets, animation de groupes, travail en équipe et en réseau.
Conditions d’emploi : CDI – temps partiel aménagé 110 h/mois (72.52%). Rémunération sur la base de la CCN ALISFA. (Salaire indicatif de 1380 € Brut mensuel)
Candidatures : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Monsieur le directeur Centre Social Louis Braille, 33 rue Louis Braille, 69800 SAINT-PRIEST avant le 25 juin 2018 ou par courriel : cs.louisbraille@orange.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.