référente famille et seniors

• 17 Mai, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

Un(e) référent(e) famille et seniors

Le/ la référent(e) famille et seniors est au service du projet du centre social et culturel et agit selon les valeurs de référence de la charte des centres sociaux (Angers 2000). Il/elle exerce sous la responsabilité hiérarchique de la direction et il/elle travaille en coordination avec les autres secteurs.

Son champ d’intervention est le suivant :

– Conçoit et réalise des projets collectifs dans le cadre de demandes convergentes en stimulant la participation des habitants (comité d’habitants)
– Dans le cadre de l’animation collective famille, il/elle organise différents projets collectifs en développant le partenariat adéquat : sorties et weekend familials, aide aux départs en vacances, action d’autofinancement et compte épargne familial, action d’insertion, action de soutien à la fonction parentale, ateliers cuisine…).
– Concernant les seniors, il/elle met en place différentes actions de prévention du bien vieillir (ateliers du PRIF), participe à la lutte contre l’isolement par des actions privilégiant le lien social (espace échange), met en place des temps de valorisation (semaine bleue, expositions,…) ainsi que des actions autour de la santé et du bien-être (octobre rose…)
– Dans le cadre de l’animation globale, la référente famille et seniors participe à l’élaboration des différentes manifestations organisées par le centre social et culturel,
– Il /elle participe aux réunions de coordination (interne au centre social et culturel) ou aux réunions partenariales (externe au CSC)
– Réalise des comptes rendus et des bilans d’activités
– Gère le budget correspondant à chacune de ses actions
– Evalue les différentes actions engagées et dresse les bilans qualitatifs et quantitatifs

Profil recherché :
– Posséder une bonne connaissance du champ de la famille et de la notion de parentalité
– Connaitre les politiques familiales publiques mises en œuvre par les institutions sociales
– Savoir créer des espaces d’expressions et d’échanges avec les habitants, valoriser les relations et échanges interpersonnels.
– Connaitre et maitriser la méthodologie de projets pour identifier les besoins des familles, les analyser et monter les projets.
– Intérêt au travail collectif autour de projets partagés.
– Aptitude à travailler en équipe et en partenariat, capacité d’initiative, sens de la communication, disponibilité, qualités relationnelles et capacité d’écoute.
– qualités rédactionnelles
– première expérience en gestion d’équipe appréciée (bénévoles et salariés)
– maîtrise de l’outil informatique
– esprit d’équipe indispensable (bonne humeur également)

Diplôme minimum requis :
Licence professionnelle (dans le champ de la méthodologie de projet), ou DEJEPS, DUT carrière animation ou sociale, D.E. Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou diplômes équivalents.
Une expérience sur un poste similaire sera la bienvenue.
Permis B valide et véhicule exigés

CDI temps complet, 35h/semaine, du lundi au vendredi, travail en soirée et week-end selon les besoins du projet et du secteur.
Rémunération : Convention Collective ALISFA,
Poste à pourvoir à partir de septembre 2018
Adresser CV + lettre de motivation à Madame la Présidente Marie-Noëlle ROUANET, par courrier avant le 18 juin 2018 : 4 rue de l’Orme au Charron 77340 Pontault-Combault ou par mail : y.serayet@gmail.com
Pour tout complément d’information : 01.60.28.51.01 (demander M.SERAYET)

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.