un/e chargé/e d’animation – CDD 1 an temps plein

• 14 Mai, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le Centre Social des Pays du Guiers est une association qui a pour projet de donner le pouvoir d’agir aux habitants. Grâce à eux, le Centre Social produit de la richesse pour le développement du territoire Cœur de Chartreuse.
3 valeurs : Respect, vivre ensemble et solidarité.
Des projets : enfance, jeunesse, famille, seniors – sociaux, culturels, insertion – ESS
MISSIONS :
Le Centre Social des Pays du Guiers souhaite à titre expérimental développer une animation intergénérationnelle. Ce poste se veut innovant, dynamique et polyvalent sur les thématiques suivantes :
– Accès au numérique ;
– Bien Vieillir ;
– Ateliers autonomes du Centre Social (tricot, belotte, Club2CV, ateliers contes…)
– Accès à la culture ;
– Animation par le jeu (Ludothèque et Ludobus)

La pérennité du poste est imaginable si nous arrivons à maintenir nos financements en démontrant à nos partenaires l’importance de ce poste.
Sous la responsabilité du réfèrent familles, en lien étroit avec les équipes de salariés et les bénévoles de l’association, vous aurez en charge l’animation de nombreuses actions dans et hors les murs.
1 – Mission principale : « le numérique pour tous » : développer un véritable projet d’accès au numérique en redynamisant la salle multimédia et en animant des ateliers pour tous et spécifiquement pour un public de retraités
2 – Autres missions : animations régulières en relation directe avec les habitants.
Une expérience de direction de centre de loisirs serait un plus.
L’objectif est de contribuer aux renforcements des liens sociaux, familiaux et parentaux, l’accompagnement à l’autonomie et le développement de la solidarité.
3 – Missions transversales:
o Développement d’actions passerelles par des animations transversales aux pôles, « Enfance Jeunesses » et « Familles » ;
o Fonction Accueil » ;
o Participation au Projet Social (diagnostic, évaluation, renouvellement). Participation aux commissions de travail et Conseils d’Administration selon les besoins, Participation à l’Assemblée Générale.

QUALITES ET CAPACITES REQUISES
Maîtrise des outils bureautiques : logiciels Word, Excel, power point, … et des outils collaboratifs, pratique aisée des réseaux sociaux.
Des connaissances et compétences en informatique et une appétence à les partager ;
Gestion d’un site internet ;
Capacité à gérer un projet d’activité dans toutes ses composantes

Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe ;
Etre force de proposition, créatif ;
Capacité d’écoute, d’adaptation aux publics ;
Connaissance du public sénior et famille ;
Connaissance de l’environnement institutionnel
Capacité à développer des savoir-faire techniques en lien avec les besoins des projets et des publics
Capacité à mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités
Aptitude à la communication et à promouvoir les projets

Les qualités humaines essentielles sont :
Patience, Dynamisme, Disponibilité, Sens relationnel, Écoute, Compréhension, Pédagogie

PROFIL
– Expérience souhaitée au sein d’une association d’Education Populaire, d’un centre social.
– Diplôme professionnel souhaité : BPJEPS (avec UC de direction ALSH) mais tout parcours sera étudié.
– Réelles compétences en informatique/multimédia.
– Permis B et aptitude à conduire un minibus

CONDITIONS
– CDD d’un an à temps plein -35h avec modulation.
– Rémunération selon la Convention collective SNAECSO. Pesée 386 points soit 1738 Euros Brut/mois.
– Poste à pourvoir idéalement le 1er juin 2018
– Candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer à la direction Mme CARDON Charline direction@cspg.fr
DEADLINE : 31 mai

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.