Candidat diplômé d’un DEJEPS- spécialité “Animation socio-éducative ou culturelle”-mention “Développement Projets, Territoires et Réseaux”

• 22 Avr, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Demande, Toutes regions France entiere

Gilles FOURCROY

78 avenue de Toulouse
Appartement 21
12 000 RODEZ

06 65 45 09 98
g.fourcroy@gmail.com

FORMATION

2016-2018- DEJEPS spécialité “Animation socio-éducative ou culturelle” mention “Développement Projets, Territoires et Réseaux”- CEMEA- LILLE

2016- PSC1

2011- Obtention des deux premières parties du BAFD

2008- Baccalauréat STG spécialité Marketing – Lycée Mariette – Boulogne-sur-mer

2006- Obtention du Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur.

2006- BEP Vente Action Marchande – Lycée Cazin – Boulogne-sur-mer

RÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES

Février 2017 – Décembre 2017- Stage : Coordinateur du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité – Centre social Jacques Brel – Outreau

Février 2016 – Février 2017- Aide Animateur- EHPAD Notre Dames des campagnes – Caffiers

Janvier 2015 – Février 2015- Dog Sitter – Redondo Beach – USA

Juillet 2014 – Août 2015- Directeur ALSH – Doudeauville

Mars 2014 – Juillet 2014- Animateur Temps d’Activités périscolaire – Boulogne-sur-mer

Septembre 2013 – Août 2014- Assistant d’Éducation – Collège Pierre DAUNOU – Boulogne-sur-mer

Novembre 2012 – Mars 2013- Babysitter – Shanghai – CHINE

Septembre 2010- Décembre 2010- Téléconseiller- Armatis – Boulogne-sur-mer

Juillet 2006 -Août 2012- Directeur Adjoint / Animateur périscolaire – CLSH -Equihen-plage

LANGUES

Anglais
Bon – séjour linguistique EF de 8 mois – Los Angeles – USA

Mandarin
Notions – séjour linguistique de 5 mois – Shanghai – Chine

Madame, Monsieur

Récemment diplômé d’un DEJEPS spécialité « Animation Socio-éducative et Culturelle » mention « Développement Projets Territoires et Réseaux », je suis à la recherche d’un emploi, dans le domaine de l’animation sociale et culturelle. Je porte un intérêt particulier aux offres correspondant à mon niveau d’étude , ainsi qu’aux valeurs portées par les structures qui s’inscrivent dans une démarche d’éducation populaire.

Mon expérience dans l’animation m’a permis d’avoir de bonnes connaissances des publics et de solides ressources pédagogiques. J’ai commencé à travailler dans ce domaine dans une démarche volontaire sur des temps extrascolaires, auprès d’un public jeune de 3 à 16 ans. Mes multiples expériences m’ont permis d’appréhender les différents aspects du poste d’Animateur et de directeur d’ALSH, où j’ai pu enrichir mes connaissances et évoluer en compétences. J’ai ensuite dirigé mon expérience en EHPAD, dans l’objectif d’acquérir de nouvelles connaissances et diversifier mon approche, ce qui m’a permis d’avoir une vision différente sur les relations intergénérationnelles. Cette période a également été un déclic personnel d’une volonté de me professionnaliser aux métiers de l’Animation.

C’est pourquoi j’ai intégré en 2016 la formation DEJEPS “Développement Projets Territoires et Réseaux”. Elle m’a permis d’accentuer mes connaissances et compétences relatives aux différents aspects de la conduite de projets, dans le domaine de l’animation sociale et culturelle, de monter en compétence dans le secteur des Ressources Humains, Comptabilité et de mesurer d’avantage les enjeux sociaux économique d’un territoire, ainsi que l’impact, les objectifs et finalités que peuvent avoir l’implantation d’équipements sociaux sur celui-ci. Durant cette formation, j’ai effectué un stage au Centre Culturel et Social Jacques Brel, où ma mission était de coordonner le dispositif du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité de la ville d’Outreau. Convaincu que les clés de la réussite éducative du jeune se trouvent dans son environnement social, j’ai su inscrire mon action dans une réalité locale et ainsi fédérer les différents acteurs locaux dans une démarche éducative. Cette expérience m’a permis également d’adopter différentes stratégies partenariales et de travailler en transversalité avec les différentes instances du territoire, dans une logique intervention sociale concerté et novatrice.

Travailler avec vous serait une réelle opportunité pour moi de mettre d’avantage en pratique mes compétences acquissent tout au long de mon parcours. C’est avec enthousiasme que je souhaite participer au dynamisme des actions mises en place par votre structure et contribuer ensemble à la cohésion sociale de son territoire. De plus mon parcours professionnel et personnel me permet de mettre en œuvre une politique d’éducation populaire adaptées et pertinentes en direction des publics accueillis. Dans l’objectif favoriser le bien vivre ensemble et de stimuler les liens intergénérationnels, interculturels et de lutter contre l’isolement social possible des populations les plus fragiles.

Désireux d’apporter mes compétences, mon savoir-faire, et mon savoir-être, je me tiens à votre entière disposition en vue d’un entretien sur l’intérêt de ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Gilles Fourcroy

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.