Coordination Petite Enfance / Enfance / Jeunesse et Direction Centre de loisirs

• 16 Avr, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

L’Association d’Animation du Beaufortain (73), agréée Centre Social :

RECRUTE

UN(E)DIRECTEUR/TRICE D’ACCUEIL DE LOISIRS (50%) ET COORDINATEUR/TRICE PETITE ENFANCE / ENFANCE / JEUNESSE (50%)
Temps complet – CDI

 Présentation du centre social

L’Association d’Animation du Beaufortain (loi 1901) s’est lancée en 1973 dans le sillage de la revue de territoire Ensemble. Elle a pour objet de contribuer au développement du Beaufortain et à l’amélioration de son cadre de vie.
En 1996, l’AAB a obtenu l’agrément « Centre social » de la Caisse d’Allocations Familiales de la Savoie. Ainsi, elle se doit d’être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés et appuyés par des professionnels.

L’AAB est adhérente à la FCS2S et à Savoie Vivante. Lors du renouvellement de notre projet social pour la période de 2017-2020, l’association a dégagé 4 axes :

– Etre un lieu de proximité, de débats et d’initiatives
– Développer la transversalité et l’intergénérationnel
– Favoriser l’ouverture culturelle comme facilitatrice du vivre ensemble
– Conforter la démarche de développement durable

L’AAB compte actuellement 11 commissions. Dans le cadre de ses commission Petite enfance et Enfance/ Jeunesse qui regroupe un RAM, un multi accueil et un centre de loisirs, l’AAB recrute un directeur/trice de centre de loisirs et coordinateur/trice Petite enfance/ Enfance/ Jeunesse.

 Profil recherché :

BPJEPS avec expérience confirmée en gestion de projet, de relations partenaires et d’équipe.
Bac + 2 avec expérience en gestion de projet et d’équipe.

 Missions :

Les missions dans le cadre de la fonction de Directeur/trice de l’ALSH (50%) seront :
– Direction de l’accueil de loisirs sans hébergement
– Elaboration du projet pédagogique
– Préparation du programme d’Animation avec la commission enfance/jeunesse et les animateurs
– Préparation des temps de réunion et de bilan avec les animateurs
– Possibilité de diriger ou d’animer un ou plusieurs séjours pendant l’été (enfant ou ados) en cas d’indisponibilité d’animateurs
– Recrutement des animateurs
– Tuteurat de stagiaire BPJEPS

Les missions dans le cadre de la fonction de Coordinateur/trice Enfance / Jeunesse / Petite Enfance (50%) seront :
– De superviser et animer les équipes Petite enfance/ Enfance / Jeunesse
– D’assurer l’administratif du contrat enfance/jeunesse et de rédiger le nouveau contrat Enfance/Jeunesse en lien avec la direction
– De participer à la mise en place des fiches-actions du contrat enfance/jeunesse
– D’animer le comité de pilotage enfance/jeunesse en lien avec la direction
– D’animer les commissions Enfance/ Jeunesse et Petite Enfance en lien avec l’animatrice du RAM
– De proposer de nouvelles actions dans le cadre des commissions Petite Enfance et Enfance/Jeunesse
– D’accueillir et accompagner les jeunes et les parents et de les mobiliser pour participer aux commissions Petite Enfance et Enfance/Jeunesse en relation avec l’animatrice Jeunesse
– D’être formateur et accompagnateur auprès des animateurs petite enfance, enfance et jeunesse, notamment dans le lien avec les habitants du territoire
– De coordonner les actions Enfance / Jeunesse et Petite Enfance entre elles mais aussi en lien avec la commission Famille
Ces fonctions peuvent être amenées à évoluer en fonction des nécessités liées à l’activité de l’association.

 Qualités requises :

• Savoir observer et analyser
• Faire preuve d’initiative, d’ouverture, de curiosité et d’enthousiasme
• Avoir des qualités relationnelles certaines aussi bien pour le travail avec les habitants que le travail avec les partenaires
• Savoir travailler en équipe et piloter des groupes de travail pluridisciplinaires
• Avoir une bonne connaissance des problématiques éducatives et sociales
• Avoir une connaissance des problématiques du milieu rural
• Maitriser la méthodologie et les enjeux de projet
• Maitriser les outils informatiques : Word et Excel au minimum
• Connaitre les missions d’un Centre social et adhérer aux valeurs de la Charte des Centres sociaux
• Etre motivé par un projet basé sur les valeurs de l’Education populaire
• Maitriser des outils d’animations collectives participatives

 Conditions : Travail en soirée et week-end à prévoir. Période de pics d’activité nécessitant une disponibilité supplémentaire selon les évènements et actions.

 Salaire : CCN SNAECSO, sur la base de 2200 € brut par mois.

 Date limite de dépôt de candidature : 30 avril 2018

 Candidature + CV (sous le format : Nom-Prénom-CV et Nom-Prénom-LM) à envoyer à : direction.aab@wanadoo.fr

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