Directeur (rice) centre social de Gerland Lyon7ème

• 13 Avr, 2018 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Implanté dans le 7ème arrondissement de la Ville de Lyon englobant un quartier classé en politique de la Ville, l’association gère 2 crèches, des activités d’accueil de loisirs associés à l’école, des actions sociolinguistiques, une et diverses autres activités de proximité pour les habitants.
L’association emploie plus d’une centaine de salariés (46 ETP) et gère un budget annuel de 2.1 millions d’euros. Elle est actuellement en cours de redéploiement de ses activités périscolaire.

Principales missions :
Gère les ressources humaines, notamment les coordinateurs de pôles et l’équipe support sous sa responsabilité directe; Détermine l’organisation à mettre en œuvre; Favorise le développement des compétences individuelles et collectives des équipes; anime les instances représentatives du personnel (DP, CE).
Assure la gestion administrative et financière : Contribue à la rédaction du compte de résultats et du budget prévisionnel; S’assure de la bonne exécution et du suivi financier; Négocie l’obtention de financements; Gère les équipements et assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.
Pilote la conduite du projet d’animation globale et ses différentes étapes: élaboration du projet associatif, mise en œuvre, suivi et évaluation; Etablit et met en œuvre le plan de communication de l’association; Rédige les rapports d’activités, les documents de reporting et rend compte régulièrement du déroulement du projet au CA.
Crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire; Organise l’analyse du territoire et de la demande sociale; Représente l’association dans les instances partenariales du territoire.
Développe la dynamique participative au sein des centres sociaux et du territoire, en favorisant le pouvoir d’agir des habitants et la participation des adhérents et bénévoles.

Compétences et qualité recherchées
Une expérience d’au moins 5 ans en tant que manager dans une association à vocation sociale, avec des responsabilités avérées de management d’équipes et de budgets conséquents.
Maîtrise d’un budget global (suivi budgétaire, prévisionnel…) et du montage de demande de financement
Expérience prouvée dans le montage et la conduite de projets sociaux et bonne connaissance des politiques publiques et des dispositifs de financement en vigueur.
Solide expérience de gestion d’équipes de professionnels (si possible pluridisciplinaires et multisites)
Bon relationnel, capacité de travail en équipe, développement partenarial
Grande capacité à s’organiser et gérer son temps de travail
Capacité d’analyse et rédactionnelle.
Capacité d’écoute, d’analyse et de communication
Bonne maîtrise des outils informatiques
Diplôme requis
Diplôme de niveau II minimum (carrières sociales, animation social, développement local, ingénierie sociale)

Conditions de travail
CDI à temps plein modulé .Disponibilité exigée en soirée ou WE selon les projets et les instances de l’association.
Salaire annuel brut : 45 240 € indice 837 convention collective ALISFA
CV et lettre de motivation à transmettre au plus tard le 11Mai 2018 A l’attention de Mme Bernadette PIZZUTI présidente C/O Fédération des centres sociaux du Rhône 13/17 RUE JEAN BOURGEY 69100 VILLEURBANNE / fede@centres-sociaux-rhone.com

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.