Responsable enfance

• 10 Avr, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Poitou-Charentes

Sous la responsabilité du directeur, le/la responsable enfance est chargé d’organiser et de coordonner la mise en œuvre des services de l’enfance (accueil de loisirs et accueil périscolaire). Connaissant la règlementation applicable dans les accueils collectifs de mineurs, il/elle est le référent sanitaire de l’établissement auprès de l’équipe pédagogique.

Missions :
– Assurer l’encadrement de l’équipe d’animateurs
Gestion du personnel (recrutement, gestion des présences, animation des réunions d’équipe)
– Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique
• Élabore le projet pédagogique, pour chaque période, en cohérence avec le projet éducatif en lien avec l’équipe pédagogique
• Mène des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique
• Participe à l’organisation des activités et élabore et organise un programme d’activités
• Participe et gère la communication de son secteur.

– Assurer le volet administratif et financier en collaboration avec la direction
• Gère une enveloppe de budget attribué au fonctionnement des activités lien avec la direction (transports, alimentation, animations) en faisant participer son équipe à l’élaboration de la commande de matériel.
• Tient à jour les pièces administratives
• Gestion des stocks (matériel pédagogique)

– Assurer le développement du projet associatif global
o En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, notamment avec la coordinatrice famille
o En mettant en place des actions transversales et intergénérationnelles et partenariats
o Donnant du pouvoir d’agir aux familles, aux enfants par l’accompagnement de projets

– Accueillir et animer les lieux d’accueil (selon profil)
o Accueille les familles, parents et enfants
o Programme et élabore les activités en lien avec la coordinatrice famille

Profil :
Diplôme requis : DUT carrière sociale, BPJEPS
Connaître les réseaux de partenaires éducatifs
Connaître la réglementation en vigueur relative à l’Accueil des publics
Sait gérer et piloter une équipe
Facultés pédagogiques, sens de la communication et l’animation de groupe
Sait gérer établir et gérer un budget
Une bonne maîtrise des logiciels informatiques (traitement de texte et tableur) est attendue et la connaissance du logiciel Aïga est un atout pour ce poste.

Savoir organiser son travail de façon rigoureuse, méthodique et lisible
Aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, du dialogue, de l’accueil, disponibilité, pédagogue
Faire preuve d’autonomie
Savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité

Conditions :
– Coefficient 270 (Convention Collective Nationale de l’Animation)
– Reconstitution de carrière selon expérience
– Type de contrat : C.D.I. ; 30h/semaine avec possible évolution en 35h
-Travail lors des vacances scolaires et sur de ponctuels weekends
Prise de poste mi-juin 2018
Entretiens : Vendredi 4 mai
Lieu de travail : Commune de Chatillon sur Thouet (79200)

Candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer :
– Par courrier, à l’attention de Mme Catherine BERNARD, Présidente de l’association.
– Par courriel : mpt-chatillon-dir@cc-parthenay.fr

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