LA MJC BULLES D’HERES RECRUTE UN-E CHARGE-E D’ACCUEIL

• 9 Avr, 2018 • Catégorie: Accueil et secrétariat, Offre hors réseau CSx fédérés, Rhône-Alpes

MJC Bulles d’Hères

163 avenue Ambroise Croizat – 38400 Saint Martin d’Hères

La MJC Bulles d’Hères – Saint-Martin-d’Hères (38) recherche un-e chargé-e d’accueil

Contexte
La MJC Bulles d’Hères est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Son objet statutaire est « de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun.e participe à la construction d’une société plus solidaire. Elle contribue au développement des liens sociaux sur son territoire. L’Association est ouverte à tous sans discrimination. Respectueuse des convictions personnelles de chacun, elle est apolitique et non confessionnelle. Elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité et de citoyenneté mis en avant dans les valeurs républicaines. »
Issue de la fusion des MJC Pont du Sonnant et Village, la MJC BULLES D’HERES emploie actuellement 17 salariés permanents. Ses domaines d’activité sont :
un secteur jeunesse
des pôles ressources (culture scientifique et technique, jeux, cirque et arts du spectacle)
l’organisation d’animations et d’événements (Fête vos jeux, fête de la science, printemps des planétariums…)

Le poste
La personne chargée de l’accueil a un rôle important dans la MJC : elle est la première image que celle-ci donne à ses visiteurs. Employée qualifiée, ses missions participent au bon fonctionnement de la structure. Au contact du public, elle assure un rôle de veille et de relais des actions concourant à renforcer le lien social dans les quartiers et territoires. Elle a pour principale mission d’accueillir physiquement et téléphoniquement le public lors des permanences. Elle l’informe sur les activités et actualités de l’association. Elle assure le suivi administratif des dossiers d’inscriptions, fait le lien avec les animateurs techniciens, et se charge d’informer les adhérents en cas de changements ou d’annulations d’activités. Elle participe à la communication interne et externe de l’association en faisant remonter les demandes ou observations des usagers, en gérant l’affichage des informations et en distribuant les plaquettes de l’association. Elle participe au planning et à la gestion des salles d’activités, à la gestion technique des locaux et équipements.

Les missions
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative et financière, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public. Vous transmettez les informations et actualités de la MJC. Vous paramétrez les activités et événements dans le logiciel d’inscriptions Noé. Vous assurez le suivi administratif des dossiers d’inscriptions aux activités, stages et manifestations, en lien avec la comptabilité, ainsi que la gestion de la caisse et des avances de régie des animateurs.
Vous élaborez les statistiques de fréquentation pour la direction et l’équipe.
Vous participez à l’élaboration du planning des activités, ainsi qu’à la gestion des salles.
Vous assurez quelques travaux de secrétariat et assurez la logistique du quotidien : commandes de fournitures, de timbres, etc…
Vous participez à la vie de la MJC (réunions d’équipes, rencontres avec le CA, participations aux manifestations diverses, etc.)

Les compétences requises
Maîtrise des outils informatiques : mails, tableurs, traitements de texte, logiciel d’inscriptions Noé
Savoir s’exprimer correctement à l’oral comme par écrit et avoir une présentation adaptée
Respect strict des horaires d’ouverture des permanences
Respect de la confidentialité des informations et des document
Rigueur, autonomie, méthode, réactivité et disponibilité
Esprit d’initiative, autonomie, polyvalence
Sens de l’organisation et de l’anticipation
Aptitude au travail en équipe, aisance relationnelle, ouverture aux autres
Capacité à comprendre les demandes des interlocuteurs, à renseigner, transmettre des informations
Relations humaines : diplomatie, pédagogie et capacité à accompagner les personnes dans le travail quotidien.

Les qualifications
Niveau Bac minimum
Expérience souhaitée sur le même type de poste
Connaissance souhaitée du logiciel Noé

Le type de contrat
CDI. 25H / semaine. Contrat relevant de la convention collective de l’animation, groupe C – coefficient 255.

Les particularités du poste
Permis B indispensable
Grande disponibilité : soirs et week-end et selon les activités et les événements. L’accueil du public a également lieu le samedi.

Profil détaillé disponible en cliquant sur le lien suivant :
https://drive.google.com/open?id=1ySyW4p7DAmLrbIV6Ofd2jJTOs85JPwpz

Prise de poste : dès que possible

Merci d’adresser, par lettre ou par mail, une lettre de motivation et un CV avant le 4 mai 2018 à :
M. le directeur
MJC Bulles d’Hères
163, avenue Ambroise Croizat – 38400 Saint-Martin-d’Hères
recrutement@mjc-bullesdheres.fr
Site internet : www.mjc-bullesdheres.fr (en construction)
www.mjc-pontdusonnant.net

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
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