CHARGE DE MISSION (F/H)

• 19 Mar, 2018 • Catégorie: Consultant, charge de mission, Offre hors réseau CSx fédérés, Poitou-Charentes

L’URHAJ,
Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Nouvelle Aquitaine recrute :
UN-E CHARGE-E MISSIONS iNGENiERiE

L’Union nationale pour l’habitat des jeunes accompagne les jeunes dans leur processus de socialisation, leur insertion consciente et critique dans la société. Elle contribue à l’évolution des politiques publiques de jeunesse. L’UNHAJ, mouvement national d’éducation populaire, est une union d’adhérents locaux regroupés au niveau régional au sein des URHAJ – Unions régionales pour l’habitat des jeunes. L’URHAJ Nouvelle Aquitaine regroupe 33 adhérents.

Missions générales du poste
Le/la chargé(e) de missions sera notamment en charge :

– D’accompagner les projets de développement Habitat Jeunes sur le territoire ( élaboration de diagnostics, proposition de programmation, développement des projets socioéducatifs, et analyse faisabilité financière..)
– D’établir une veille et collecte d’informations pour développer de nouveaux projets
– Animer et/ou participer à des démarches partagées avec les membres du mouvement et les différents partenaires de l’URHAJ
– Animer le partenariat local autour de la définition des projets
– D’élaborer des rapports d’études et projets, des comptes rendus de réunions et d’entretiens.
– De produire des représentations graphiques et cartographiques

Profil recherché
Diplôme et/ou expérience en développement territorial, action sociale, géographie, habitat, économie sociale et solidaire.
Compétences nécessaires en analyse statistique, informatique et les NTIC et capacités d’animation, d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
Compétences cartographiques et maitrise d’outils de communication
Permis B souhaitable Contrat – CDD 24 mois
Rémunération selon la convention collective des Foyers de jeunes travailleurs – Emploi repère N°15. Date d’embauche dès que possible.

Lieux : Poste administrativement basé à Lormont, missions sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine. Déplacements et ensemble territoire Nouvelle Aquitaine très fréquents.

Modalité de candidature
Les candidatures sont à adresser par courriel à l’attention de Messieurs les Co-Présidents (réf 1NG) : nouvelleaquitaine@unhaj.org
Les candidate-s communiqueront leur CV accompagné d’une lettre de motivation.

Date limite de candidature : 31 mars 2018

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.