Animateur.trice de proximité

• 9 Mar, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le centre social d’Ecully recrute un.e animateur.trice de proximité en Contrat à Durée Déterminé (1 an)
Type de contrat et rémunération :
CDD à 26h/semaine d’une durée d’un an. Total de point de pesée de 398 points, conformément à la convention collective ALISFA (salaire brut mensuel de 1325€). Ce poste requiert un planning modulable et des temps de travail qui peuvent être en soirées et en week-ends.

Contexte :
Le centre social d’Ecully est une association loi 1901 avec un budget de 900 K€ et une équipe de 22 ETP. Il est implanté sur la ville d’Ecully, commune de 18 000 habitants de l’Ouest lyonnais.

Le centre social d’Ecully est un équipement à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Il est aussi un équipement à vocation familiale et pluri-générationnelle, lieu d’échanges et de rencontres entre les générations, favorisant le développement des liens sociaux et familiaux. Dans le cadre de sa mission d’animation de la vie sociale du territoire, il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants, avec pour finalité le développement de la vie associative.

Missions :
En votre qualité d’animateur.trice de proximité, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre des projets suivants :

– la fabrique à projets : à l’aide des outils participatifs développés par le centre social et grâce à votre connaissance des publics, vous favorisez la mise en projet des habitants et accompagnez leurs démarches dans une logique émancipatrice (adolescents, jeunes adultes et adultes).
– les loisirs de proximité : vous proposez et organisez des animations de proximité destinées à favoriser le lien entre les habitants. Vous suivez et accompagnez des groupes d’habitants dans l’organisation de leurs loisirs avec le centre social (groupes loisirs) ;
– le labo des parents : vous organisez et animez des ateliers parents/enfants et des sorties familiales.

De manière complémentaire à ces projets, vous contribuez au travail d’écoute du territoire organisé par le centre social. Vous réalisez du travail de rue pour aller à la rencontre des habitants, connaître leurs envies, leurs besoins, leurs difficultés, leurs problèmes et pour favoriser leur implication dans les activités du centre social.

Vous assurez votre mission sous la responsabilité du directeur du centre social et sous la supervision des coordinatrices des projets sur lesquels vous intervenez.

Vous connaissez et souhaitez mettre en œuvre des techniques d’animation participative. Vous aimez le travail de proximité et souhaitez mobiliser et accompagner des groupes d’habitants de tous âges dans leurs projets. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, polyvalent.e.

BEATEP/BPJEPS exigé. Permis B apprécié.

Poste à pourvoir dès que possible. CV et lettre de motivation à envoyer à administration@csecully.fr en indiquant dans l’objet : candidature CDID animateur.trice de proximité.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.