Formatrice en français langue étrangère / Animatrice socio-linguistique

• 8 Mar, 2018 • Catégorie: Formateur, Offre hors réseau CSx fédérés, Provence-Alpes-Côte-d\'Azur

Bonjour,

Je suis formatrice en français langue étrangère et dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme. J’ai obtenu mon diplôme de niveau III en juin dernier auprès de l’organisme de formation Tétraccord à Marseille. Je suis en poste actuellement dans un centre social en tant qu’animatrice socio-linguistique et ai en charge trois groupes d’apprentissage. Par ailleurs, j’accueille les personnes désireuses de suivre des cours, je propose des évaluations de positionnement. L’apprentissage de la langue française est pensé dans le cadre d’un parcours personnel: des temps en individuel sont donc proposés tout au long de l’année à l’apprenant et je suis en lien et rencontre régulièrement les acteurs (assistante social, directeur d’hébergement, etc…) qui travaillent avec nos publics. Enfin, je suis au cœur d’un projet de partenariat avec l’université de secteur pour développer des outils pédagogiques à destination du public analphabète.
Il s’agit d’un remplacement et mon contrat prendra fin en juin prochain. Je cherche donc activement du travail dans ce secteur et plus particulièrement en centre social, de préférence à Marseille et en périphérie (100 km autour de Marseille maximum). L’ancrage des centres sociaux sur des territoires donnés permet le développement d’actions sur la durée et un autre rapport avec le public; un vrai travail de confiance peut se mettre en place.
Je suis joignable par téléphone au 07 82 85 38 91 et par courriel : n.clemencon@laposte.net pour de plus amples informations.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à cette candidature spontanée.

Noémie Clémençon

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.