Adulte relais

• 6 Mar, 2018 • Catégorie: Alsace, Autres, Offre Réseau CSx fédérés.

Fiche de poste
Adulte relais
« Médiateur Insertion Emploi Famille»

Statut : salarié
Temps de travail : temps complet, soit 33,75h/semaine , horaires de soirée (jusqu’à 20h30) possibles
Convention collective SNAECSO Acteurs du Lien Social et Familial
Position dans l’organigramme
– Sous la responsabilité de la directrice du CSC ELSAU
– En lien avec l’équipe du Centre Socio-Culturel, en particulier avec l’animateur jeunes, la chargée d’insertion, la CESF et le coordinateur de projets.

La personne en charge de se poste sera chargée, en soutien des partenaires Pôle Emploi, Mission Locale, Cité relais, et les équipes du csc, d’entrer en relation avec les jeunes les plus éloignés de l’emploi pour les amener vers la Mission Locale pour l’Emploi et/ou le Pôle Emploi, en fonction de l’âge et des besoins des personnes, de travailler autour des différentes problématiques qu’elle va repérer en orientation vers les partenaires compétents , mais également d’approfondir le partenariat avec le collège , les collégiens et leur famille dans le cadre de la prévention de l’échec scolaire.
Salarié du Centre Socio- Culturel Elsau, elle exercera son activité dans les locaux de la structure , et dans des espaces d’intervention à l’extérieur (lieux repérés par les équipes ou les partenaires recensant des problématiques jeunesses, collège…).
Elle devra travailler avec d’autres personnels de la structure ou avec des partenaires externes (associations, collège, famille, bailleurs sociaux, agence d’intérim, etc…). Il participera aux réunions partenariales liées aux problématiques d’insertion sociale et professionnelle (GTI dans le cadre de l’atp et rencontres régulières avec le collège).
Elle accompagnera la mise en place de l’action du csc dans le cadre du projet jeunes à visée sociale et professionnelle.

Missions
• Renforcer le projet d’action du csc en direction des Jeunes dit « en errance ou « perdus de vue », ou déstructurés, en lien avec l’animateur jeunes
• Etre une interface vers les institutions pour faciliter leur accès aux droits : Accompagner le public (jeunes ou jeunes adultes) dans les démarches…
• Accompagner / soutenir des professionnels dans leurs interventions par un travail de médiation, et d’accompagnement individuel.
• Organiser des temps d’accueil et d’information réguliers sur les dispositifs et offres disponibles liées à l’emploi en lien avec la chargée d’insertion du csc , travailler autour de la découverte des métiers et des métiers porteurs d’embauche
• Développer un rendez-vous régulier des jeunes (hebdomadaire et structuré) : voir à développer une présence de la mission locale dans les locaux
• Aider au développement des liens, d’un réseau avec la chargée d’insertion : lieux susceptibles d’accueillir des jeunes en découverte des métiers, en stage, en immersion ou de recruter les demandeurs d’emploi.
• Participer à l’organisation de manifestations évènementielles (fête de rentrée, fête de quartier, forum de l’emploi, réunions diverses…) pour se faire connaître.

Conditions exigées
– être âgé(e) d’au moins 30 ans
– être sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat
– résider dans une zone urbaine sensible ou, à titre dérogatoire, dans un autre quartier prioritaire de la politique de la ville
Profil souhaité
– BAC + 2 ,
Formation ou connaissance en médiation sociale
– Pratique des outils informatiques
– Intérêt pour les questions de jeunesse, d’insertion, d’emploi
– Qualités relationnelles et rédactionnelle
– Rigueur
– Capacité à la prise de recul

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.