Directeur.rice de centre social (H/F) Vitrolles (13)

• 1 Mar, 2018 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Provence-Alpes-Côte-d\'Azur

Contexte:

Association vitrollaise gérant 3 équipements (2 centres sociaux et 1 Pôle Habitat) recherche directeur.rice pour l’un de ses centres sociaux à VITROLLES, Budget 510K €, 18 salariés, 10 ETP. Zone d’influence 6000 habitants. Spécificité : participation à la direction collégiale de l’association.

Mission :

Concevoir et conduire le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale : Impulser la démarche, réaliser le diagnostic concerté, mobiliser et négocier les moyens en concertation avec les instances dirigeantes, mobiliser les ressources du territoire. Animer et coordonner les partenariats : organiser concertation et coordination, développer les coopérations, communiquer, contribuer aux dynamiques territoriales. Piloter le projet en coordination avec le deuxième centre social géré par l’association. Développer la dynamique participative au sein du centre social, de l’association et du territoire. Assurer la gestion des ressources humaines, salariés et bénévoles de la structure. Assurer la gestion financière et administrative dans le respect des orientations politiques définies.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau II en développement local ou gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…). Expérience significative de direction d’un équipement social, d’au moins 3 ans. Expérience du management d’équipe. Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation. Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines. Expérience souhaitée de gestion collégiale.

Conditions d’emploi :

CDI à 35 heures par semaine. Rémunération selon Convention collective ALISFA , pesée 779 soit Salaire annuel brut 42 100 €
Prise de fonction : août 2018

CV & Lettre de motivation à envoyer avant le 21 mars 2018 à l’adresse mail suivante : recrutementaves@laposte.net

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.