Directeur/Directrice Multi accueil des Touts Petits

• 15 Fév, 2018 • Catégorie: Nord-Pas-de-Calais, Offre Réseau CSx fédérés., Petite Enfance

L’ADUGES à Dunkerque recrute :

INTITULE DE L’EMPLOI : Directeur/Directrice

LIEU D’EXERCICE : Multi accueil des Touts Petits

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : Directeur Général

Directeur/Directrice d’équipement

TYPE CONTRAT : CDI à temps plein

STATUT : Cadre

INDICE DE REMUNERATION : de 718 à 750 points (en fonction des diplômes acquis).
De 38 807.90 à 40 537.50 euros bruts annuels selon la convention collective ALISFA.
Adhésion obligatoire à la mutuelle associative à compter de l’engagement soit 24.34 euros par mois prélevés du salaire.

DIPLOME OU EXPERIENCE REQUIS : Diplôme d’Educatrice Jeunes Enfants ou Infirmière Puéricultrice et une expérience de 3 ans minimum en Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants.
La candidature d’une EJE entraînerait une mutation ou un recrutement externe d’infirmière pour respecter la législation d’encadrement des structures petite enfance.

MISSIONS : Assure la responsabilité de la démarche d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation du projet pédagogique du multi accueil.
Dans ce cadre, assume la coordination des actions et la responsabilité du fonctionnement général de sa structure (management, financier…), en lien avec les services du Siège Associatif.

Participation à la vie globale de l’Association
Participe avec voix consultative aux instances statutaires de l’association.
Participe à l’élaboration du projet associatif.
Participe à la dynamique globale de l’Association, aux instances de réflexion de l’Association.

Animation, pilotage et coordination de projets
Pilote et anime la démarche participative d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation du projet pédagogique de son équipement dans le respect des valeurs de l’association.
En référence au projet, propose et développe, à travers les différents axes prioritaires les actions nécessaires et en assure la coordination, en lien avec les représentants des familles et les parents.
En relation avec le siège, organise l’information interne et externe.

Budget
Gestion Financière
Propose un budget de fonctionnement prévisionnel et un budget prévisionnel d’investissement, dans le cadre spécifique d’une Délégation de Service Public.
Etablit et suit la facturation aux familles
Responsable du suivi des prestations (heures, …)
Assure le suivi de ce budget.

Gestion immobilière
Par délégation, est responsable du suivi des bâtiments, du matériel et de leur utilisation.

Organisation
Organise et assure la gestion de la vie quotidienne de l’équipement: heures d’ouverture, accueil, sécurité et bon déroulement des activités, …

Gestion des ressources humaines
Assure la responsabilité du bon fonctionnement de la structure (50 places) et du respect des règles en vigueur dans l’Association.
Assure le management de l’équipe, dans toutes ses composantes métiers : petite enfance, cuisine et entretien.
Assure la responsabilité de la planification et de la gestion des moyens humains.
Veille à la bonne coordination des équipes, organise et anime régulièrement des réunions de service.
Participe aux recrutements: entretiens d’embauche, décision, définition des profils de poste.
Met en œuvre l’évaluation du travail individuel et collectif.
Participe à l’élaboration du plan de formation.
Veille au respect de la législation du travail.
Assure la responsabilité de sa délégation de pouvoir auprès de la Direction Générale.

Relations internes
Personne de l’équipement
Direction Générale
Services du Siège (coordination, ressources humaines…)
Directeurs des autres équipements de l’Association

Relations externes
Tout partenaire institutionnel, financier et pédagogique amené à travailler avec l’équipement sur des projets. Tous les publics concernés par les actions.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par voie hiérarchique à Binh DÔ-COULOT-MARIE, Directrice Générale de l’ADUGES pour le 5 mars 2018

ADUGES
50, rue du Jeu de Mail
59 140 DUNKERQUE

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