Service Civique Accueil de tous publics dans un lieu d’animation et de lien social

• 30 Jan, 2018 • Catégorie: Accueil et secrétariat, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Accueil de tous publics dans un lieu d’animation et de lien social

Où ?
42 – Loire (Rhône-Alpes)
Quoi ?
Les 2 volontaires auront pour mission, en lien avec les salariés et les bénévoles, de :
• aller à la rencontre des habitants pour les inciter à participer aux activités, jeux, sorties culturelles ou en plein air organisées par le lieu d’animation et de lien social
• aider les habitants à monter des projets ou à s’investir en animant des activités
• organiser des temps conviviaux et chaleureux pour que les habitants du quartier puissent discuter et ne pas rester isolés
• initier et accompagner des jeux de société et animations
• aider pour le soutien scolaire des élèves en école primaire
• participer à la mise en place des actions à l’extérieur et en pied d’immeuble
• participer à l’animation de l’espace accueil, notamment à l’accueil du public et à la gestion de la circulation des informations
• favoriser l’expression et l’engagement des jeunes et des habitants en leur donnant envie de s’investir dans le comité d’usagers afin qu’ils puissent participer activement à la construction de propositions collectives.
• Participer aux événements/manifestations locales du lieu (fête de carnaval, animations de quartier, repas solidaires, débats et échanges citoyens, etc.) faisant participer la population et qui contribuent au vivre ensemble.
Quand ?
À partir du 26 février 2018 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mairie saint chamond
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact
Stéphanie LOCATELLI-CHAPOT
T : 04 77 31 04 46
Adresse
Avenue Antoine Pinay – CS 80148
42403
Site internet

http://www.saint-chamond.fr/offres_emplois.html

Activités : Le lieu d’animation et de lien social de Fonsala (Saint-Chamond, quartier en “veille active”) ouvrira ses portes en janvier 2018.
Il s’adressera à tout public afin de proposer des animations, des loisirs, des échanges, des actions favorisant l’insertion sociale et professionnelle et de façon générale toute action d’animation globale permettant de renforcer le lien social et la cohésion sur le territoire (accompagnement scolaire pour les élèves de primaire, sorties pour les familles, permanence du secours Populaire, actions en lien avec le BIJ, activités type tricot, cuisine, photo, etc).
Ce lieu s’appuiera sur les valeurs et principes suivants : le respect de la dignité humaine ; la laïcité, la neutralité et la mixité ; la solidarité ; le partenariat et la participation des habitants.
Le lieu accueillera également des activités assurées par des partenaires (ex : accueil de loisirs des 3-11 ans pendant les vacances scolaires et le mercredi après-midi par le centre social St Julien ; accompagnement scolaire des 11-17 ans par les Francas le mardi soir).

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.