animateur référent Pole action sociale et culturelle

• 30 Jan, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Centre, Offre hors réseau CSx fédérés

Offre d’emploi
ANIMATEUR REFERENT dans LE POLE D’ACTION SOCIALE ET CULTURELLE DE LA MAISON DE BÉGON

La Maison de Bégon (le contexte)

L’association Maison de Bégon est une association culturelle atypique, agréée centre social et très engagée dans l’action culturelle (2 festivals majeurs, une programmation annuelle de concerts, des lieux de création et des projets phares qui rayonnent à l’échelle de la ville et au-delà). L’objet de l’association est de favoriser les rencontres, les échanges, la médiation sociale et culturelle, dans un esprit d’éducation populaire et d’animation globale du territoire. Dans ce cadre, il lui revient, entre autre, de soutenir et de suivre des projets artistiques et/ou culturels, d’offrir un espace de création, de construction de projets et de convivialité aux habitants de la ville de BLOIS.

Rôle et compétences attendues

Nous recherchons une personne qui a déjà conduit des projets sur la base de la co-construction avec les habitants des quartiers et l’ensemble des partenaires. Une connaissance préalable des dispositifs liés à la participation des habitants dans la politique de la ville et de l’action des centres sociaux sur les quartiers (directives CAF) est souhaitable.

Mission générale

Avec les différents partenaires du territoire (habitants, entreprises, associations, institutions..), vous devrez contribuer à consolider le tissu des relations sociales et culturelles, par la conception et la conduite de projets et d’actions de développement local avec les habitants et acteurs, en vue de dynamiser le territoire d’intervention de la Maison de Bégon.

Conditions du poste

Nature du poste : CDI

Niveau demandée : Diplôme en référence aux compétences demandées (DEJEPS, DESJEPS, Masters..) + expérience souhaitée dans l’action sociale et culturelle, l’intervention dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Démarrage du poste : Février 2018
Rémunération : En référence à la CCNA (Convention Collective Nationale de l’Animation) soit indice 320 (1964,80€ brut mensuel)

Date limite de dépôt de candidatures : 26/02/2018

Veuillez adresser vos candidatures par courrier, à l’attention de Monsieur le Directeur de la Maison de Bégon – Rue Pierre et Marie Curie – 41000 BLOIS / ou par mail : candidature.mbegon@gmail.com

Vous pouvez consulter notre site pour toutes informations utiles : www.maisondebegon.com

Aucune information ne sera donnée par téléphone.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.