Direction Centre Social Métropole Bordeaux

• 17 Jan, 2018 • Catégorie: Aquitaine, Direction, Offre Réseau CSx fédérés.

A Mérignac commune de 70 000 habitants dans la métropole de Bordeaux l’Association Le puzzle gère un centre social et socioculturel avec 2 annexes, dont une implantée sur un quartier « politique de la ville ». Avec ses 20 professionnels (ETP), l’association met en œuvre le projet social au travers de ses différents secteurs (une halte-garderie, un ALSH 3/6 ans, un ALSH 6/12 ans, un secteur Jeunes, un secteur Adulte/Famille/développement social local, une bibliothèque, une coordination FLE). Le budget annuel de l’Association est environ de 1 millions d’euros.
L’Association recherche son(sa) directeur(trice). Par délégation du Conseil d’Administration, il/elle sera chargé-e de la mise en œuvre du projet social dans l’association, de son évaluation. Il/elle assure le fonctionnement général de la structure en adéquation avec l’environnement social, économique et politique de l’Association.

Missions principales :
– Assurer la gestion administrative, financière, et matérielle des structures ainsi que la recherche de financements
– Promouvoir l’animation de la vie sociale, le pouvoir d’agir des habitants et le développement de la vie associative
– Gérer l’équipe de professionnels (20 ETP)
– Développer le partenariat local entre autre avec le GIE qui réunit 10 structures d’animation de la ville.
– Assurer la communication interne et externe des Centres Socioculturels.

Compétences :
– Capacités d’adaptation et relationnelles : écoute, dialogue, disponibilité
– Maîtriser les techniques de la conduite de projets, favoriser et coordonner le travail en transversalité
– Maîtriser la gestion financière des associations et la gestion des ressources humaines
– Avoir le sens des relations partenariales, des qualités rédactionnelles, maîtriser les outils informatiques (bureautique et logiciel professionnel…)
– Autonomie et sens de l’initiative
– Forte sensibilité à l’éducation à l’environnement et au développement durable
– Capacités d’analyse des contextes, élaboration de stratégies

Profil :
– Expérience significative de direction d’un équipement social exigée (sur poste similaire souhaitée)
– Expérience du management d’équipe, maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle
– Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum en développement social local ou en gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…)

Conditions de travail :
– CDI à temps complet, statut cadre
– Rémunération selon Convention collective ALISFA, coefficient 815
– Poste à pourvoir dès que possible – Date limite dépôt de candidature : 30/01/2018
– Adresser votre candidature par mail uniquement, C.V. et lettre de motivation et diplômes à :
Madame la présidente Via
Jean-Jacques Bergeret
Le Puzzle, rue Jean Giono
33700 Mérignac
Sequoia.acf@gmail.com

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