Coordination enfance jeunesse

• 21 Déc, 2017 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

L’Association Cantonale d’Animation de la Combe de Savoie, agréée « Centre Social », recherche un-e
Coordinateur-trice « Enfance/Jeunesse » (4/6-25 ans)
Dans le cadre d’un remplacement d’une salariée en congé maternité

Sous l’autorité du Directeur de l’ACACS, le coordinateur-trice :
1. Sera chargé(e) de :
Mission :
• Mettre en œuvre le projet de l’association, en direction des enfants et des jeunes, dans une visée participative, non-consumériste
• Développer des projets d’animation qui s’inscrivent dans le cadre, notamment, des politiques contractuelles territoriales Enfance Jeunesse.
• Etre référent de l’action enfance/jeunesse sur son territoire d’intervention.

Fonction :
Au niveau de la mise en œuvre :
• Organiser, animer, et évaluer les activités enfance/jeunesse : ALSH 3/17 ans de 96 places, Point Information Jeunesse/Cyber, Partenariat avec le Collège, Dispositif d’Accompagnement Scolaire
• Assurer le suivi de notre convention « ALSH » avec la CAF.
• Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l’animation des actions enfance/jeunesse en lien avec les autres thématiques du projet de l’association.
• Participer à et développer une dynamique locale partenariale.
• Assumer la responsabilité des biens matériels et de la sécurité des personnes dans le cadre de l’organisation des actions.
• Participer avec son équipe au différents temps de vie de l’association

Au niveau ressources humaines :
• Coordonner et animer une équipe de 1 animatrice « enfance/jeunesse » permanente et 2 assistants d’animation en formation et 50 vacataires différents par an.
• En lien avec le directeur et la comptable :
 Participer aux recrutements des animateurs et des intervenants spécialisés.
 Participer à l’élaboration des contrats de travail et des conventions d’interventions.
 Assurer le bon suivi des procédures de gestion des ressources humaines (mise à jour des fiches salarié, de présences, de déplacement…).
Au niveau budgétaire et financier :
• Participer à la définition du budget « enfance/jeunesse », il sera responsable de sa mise en œuvre et de son suivi.
• En lien avec la comptable, la gestion des sorties de caisse, du suivi des facturations et des participations des familles.

2. Diplômes :
DEJEPS, DUT Carrières sociales, DEUST Animation, DEFA ou BPJEPS (dans ce cas une expérience solide et un diplôme général de niveau 3 serait apprécié) ou toutes autres formations de niveau équivalent permettant d’assurer la direction d’un accueil de loisirs de plus de 80 enfants et de plus de 80 jours d’ouvertures.
3. Spécificités de l’emploi :
 Prise de poste : au 01 avril 2017 jusqu’au retour du titulaire (à ce jour estimé au 01/01/2019)
 Nature du contrat : CDD de remplacement à terme imprécis à temps plein sur la base de 35h hebdomadaires avec annualisation du temps de travail.
 Disponibilité soirs et weekends (aménagement des jours et horaires de travail en fonction des animations organisées).
 8 jours annuels de congés conventionnels complémentaires.
 Permis B et véhicule indispensable, remboursement des frais kilométriques sur la base de la convention collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)
 Connaissance du logiciel Noé appréciée.

4. Rémunération :
Salaire selon expérience et diplômes.
Indice indicatif : 474 convention ALISFA (2135€ mensuel brut)

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes avant le 29 janvier 2018 :
Association Cantonale d’Animation de la Combe de Savoie –
à l’attention de Madame la Présidente –
26 Rue Jacques Marret 73250 St Pierre d’Albigny
Courriel : aca.stpierre@wanadoo.fr

Informations : au 04/79/28/58/21 ou 07 83 25 90 48 – John Bouvier, Directeur

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