Agent prévention jeunesse

• 15 Déc, 2017 • Catégorie: Animation / coordination, Aquitaine, Offre Réseau CSx fédérés.

Le service Prévention Jeunesse, dans le cadre de la délégation de compétences confiée à la Communauté d’agglomérations Pau Béarn Pyrénées par le département, a pour mission de :
Développer une action de prévention jeunesse sur des territoires définis,
en agissant sur les phénomènes d’inadaptation sociale et les risques d’exclusion, de marginalisation et de radicalisation grâce à une intervention éducative et sociale, à la fois individuelle et collective.

Ses modalités d’intervention sont l’établissement de relations éducatives avec des jeunes de 11 à 21 ans en difficulté, en souffrance, en rupture de dialogue avec les adultes et les institutions (jeunes en errance, jeunes en décrochage scolaire, jeunes en risque de marginalisation, ….), dans une perspective de relais avec les acteurs du territoire et d’accompagnement vers le droit commun.

Cadres d’emplois recherchés: Assistant socio-éducatifs, agents sociaux, adjoints d’animation, animateurs, opérateur des activités
APS, éducateurs des APS.
* Formations et qualifications nécessaires :
* Formations dans le domaine social – médico-social – sportif – animation – de la médiation – du conseil en emploi et autres filières
en fonction de l’expérience professionnelle.
* Bonne connaissance des publics et/ou des territoires – du cadre d’intervention

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être envoyées par courrier à Monsieur le Maire Président, Direction des Ressources Humaines, 2 place royale, 64000 PAU.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.