Chargé d’accueil et de suivi administratif (H/F)

• 13 Déc, 2017 • Catégorie: Accueil et secrétariat, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

L’association UNIS VERS CITES Recrute 1 chargé d’accueil et de suivi administratif (H/F)
Dans le cadre d’un contrat Adulte relais :

Seuls les candidats répondant aux 3 critères suivants seront reçus :
– Résider en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville
– Etre âgé de plus de 30 ans
– Etre demandeur d’emploi

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice et en lien avec la référente accueil, il (elle) aura pour missions :
– D’animer l’espace accueil de la structure, de répondre aux demandes du public (accueil physique et téléphonique), et créer du lien,
– D’informer, d’orienter et de favoriser, pour le public, les liens en interne et avec les services et/ou institutions concernées,
– De contribuer à la mise en œuvre du projet social dans sa dimension transversale et globale (actions et évènements, instances associatives, réunions d’équipe…).
– De réaliser une veille sociale active (quantitative et qualitative) pour une meilleure connaissance des publics,
– De diffuser et actualiser de manière permanente les informations propres au fonctionnement de la structure et des ressources locales,
– D’enregistrer les inscriptions, leur règlement, tenir à jour le fichier des adhérents et inscrits aux activités,
– D’assurer des tâches administratives en lien avec ces missions :
• Enregistrement du courrier (Départ / Arrivée)
• Archivage des différents comptes rendus des différentes instances.
• Suivi et commande du matériel (Fournitures administratives et petit équipement).
• Etablissement des états de régie en recettes.
• Relevé du répondeur téléphonique et de la messagerie électronique
• Tenue et actualisation du planning de gestion des salles en lien avec l’équipe et la directrice.

Compétences requises :
– Maîtrise de soi, capacité de dialogue, d’écoute et d’empathie.
– Qualités relationnelles (chaleureux, convivial, patient et disponible).
– Capacité d’adaptation, esprit d’initiative.
– Bonne capacité d’expression, à reformuler, à vérifier que l’information est bien comprise.
– Ordre et organisation.
– Connaissance des problématiques des quartiers populaires.
– Capacité à fournir des informations ou d’orienter vers des lieux ou des personnes ressources.
– Aptitude au travail en équipe (transmission d’informations, travail collaboratif)
– Discrétion professionnelle
– Maitrise l’outil informatique (Word, Excel, gestion de fichiers et gestion de messagerie internet

• CDD de 3 ans (évolution possible en CDI)
• Temps plein (35H) à répartir du mardi au vendredi ou du lundi au vendredi.
• Possibilité de travail en soirée et/ou le samedi
• Poste à pourvoir dès que possible.
• Rémunération selon CCN ALIFSA, comprise entre 1762€ et 1842€ brut, selon expérience.
• Diplôme souhaité : Niveau Bac (bac pro accueil relation clients, service de proximité et vie locale… ou tout autre parcours en lien avec l’accueil et le développement social local). OU expérience professionnelle significative.
• Connaissance de l’environnement associatif souhaité.

Le Poste est basé au Centre Social et Culture La Traverse situé au 68, Bd des Provinces Françaises à Nanterre

Contact : Claire Bourbon
Directrice de l’association UNIS VERS CITES
Envoi des candidatures jusqu’au 1 janvier 2018
Par mail : direction.traverse@gmail.com
Par courrier : CSC La Traverse, 68, Bd des Provinces Françaises, 92 000 Nanterre

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
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