coordinateur de projets – facilitateurs de liens

• 5 Déc, 2017 • Catégorie: Autres, Demande, Pays de la Loire

Bonjour,

Je me ferais un plaisir d’apporter mon expérience au sein de votre structure.

j’ai œuvré au sein de l’éducation populaire (animation/coordination/direction) depuis presque vingt ans avec une forte expérience au sein d’une structure socio-culturelle en Vendée que j’ai dirigé.
En effet, j’ai accompagné les bénévoles dans la réflexion et la mise en œuvre du projet associatif.
En tant que directeur, j’ai eu à cœur d’œuvrer avec les autres et de favoriser, par des démarches participatives et qualifiantes, l’implication et la valorisation de chacun (bénévoles et salariés). Une des finalité étaient de tisser des liens entre les habitants pour un « mieux vivre ensemble ».

Suite à mon initiative et en accord avec les bénévoles, j’ai effectué un diagnostic de territoire partagé, j’ai mis en place puis coordonné de manière participative, et ce durant quatre ans, un collectif Parentalité qui propose des actions favorisant la « formation » des citoyens dans leur fonction parentale, ceci en rassemblant différents acteurs (citoyens, responsables associatifs, salariés institutionnels).

Toutes les décisions de ce collectif étaient prisent à l’unanimité en prenant en compte les envies et objections de chacun. Ce collectif a continué de fonctionner après mon départ.
J’ai également initié et coordonné des manifestations permettant de réunir toutes les générations et favoriser ainsi les liens sur la commune.

Par ailleurs, je suis impliqué dans un collectif (CEBO France) où nous prenons les décisions par consentement avec comme principe le « zéro objection » qui permet de prendre des décisions où chacun est pris en compte dans un esprit de coopération (principe de sociocratie).

De plus, ma pratique de facilitateur en biodanza et formateur en Education Biocentrique me permet de transmettre une pédagogie du lien qui favorise le bien vivre ensemble.
Les participants reçoivent dans ces ateliers de la joie, de la confiance et de l’estime d’eux même dans un cadre bienveillant, sécurisant, coopérant et respectueux. Ce sont des temps pour intensifier le lien avec soi même et avec l’autre.

Je me ferais un plaisir de vous rencontrer pour apporter mon savoir, savoir faire et savoir être.

Bien cordialement,

G. Ravary

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.