Formateur FLE

• 2 Sep, 2017 • Catégorie: Demande, Formateur, Ile-de-France

Si Hamdi Khouloud
69 B rue de la République
93100, Montreuil
+212 6 37 95 51 04
sihamdikhouloud@gmail.com

Paris le 02 septembre 2017

Objet : Candidature spontannée à un poste de professeur des FLE

Madame, Monsieur

Vivement intéressée par un poste de professeur des écoles en primaire , en raison de ma formation et du dernier stage que j’ai pu effectuer pour m’initier à ce métier et qui me permet de répondre entièrement à vos attentes, je me permets de vous adresser ma candidature.

En effet, j’ai eu l’honneur de compter parmi les lauréats du programme de bourses FLE proposé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) pour l’année 2016 – 2017. Ainsi, j’ai été assistante de langue française dans un lycée et deux collèges : Ole Vig videregående skole, Stokkan et Halsen Ungdomsskole situés tous les trois à Stjørdal.

Au cours de cette année j’ai pu apprendre à identifier les éléments langagiers, pragmatiques et socioculturels dont un apprenant non natif pouvait avoir besoin au quotidien, tout en évoluant dans un cadre et un environnement qui n’ont pas cessé de me fasciner. Cela m’a en outre permis de découvrir d’autres pratiques de classe qui, ajoutées à celles que j’ai pu rencontrer au cours de ma formation, m’offrent un large éventail d’approches (notamment fondées sur les recommandations du CECRL) et d’exemples méthodologiques me permettant d’adapter mon enseignement au public ciblé et aux besoins qu’il manifeste, de même qu’aux attentes de la formation concernée. De plus, ayant appris plusieurs langues, me mettre à la place des apprenants me paraît naturel et me permet d’anticiper les difficultés qu’ils peuvent rencontrer et de comprendre les interrogations qu’ils sont susceptibles de formuler.

En outre, ma formation théorique à l’université se révèle être des plus enrichissantes, explorant un vaste ensemble de thématiques, de supports et de méthodes de manière approfondie à travers des domaines tels que l’image, le cinéma, la littérature, le jeu ou les nouvelles technologies pour l’enseignement. C’est pourquoi il m’est apparu essentiel de l’étoffer et de la mettre à profit en alliant pratique et théorie.

Je ne saurais suffisamment insister sur ma motivation, mais je suis prête et m’engage à fournir un travail sérieux et réfléchi et à m’investir dans la vie scolaire et sociale pour profiter au maximum de cette expérience unique si une telle opportunité m’est offerte.

En vous remerciant de l’intérêt que vous pourrez porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Khouloud Si Hamdi.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.