Directeur de Centre Socioculturel

• 21 Août, 2017 • Catégorie: Aquitaine, Demande, Direction

Bonjour,

Je m’appelle Louis-Benjamin Dubuis et à 28 ans je réalise ma première reconversion
professionnelle.

Les enjeux du métier de directeur de centre socioculturel, de réussir à fédérer, développer, encadrer, soutenir tous les acteurs internes et externes de l’établissement constituent un véritable challenge au quotidien qui m’anime profondément. Suite à mes investigations au travers de plusieurs échanges avec des directeurs de centres socioculturels, j’ai pris conscience que cet univers s’ouvrait à des profils plus atypiques ayant des compétences et méthodologies issues de l’entreprise.

Fort de 10 ans d’expériences professionnelles, j’ai évolué dans divers milieux, orientés résultats. J’ai appris la gestion des ressources humaines, à développer des partenariats, à mettre en œuvre une politique opérationnelle et stratégique. Ces environnements de travail ont été formateurs.

Depuis plus de 2 ans, je suis particulièrement impliqué dans des associations bénévoles dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat social par tous moyens auprès du grand public et des professionnels. Je participe à divers projets de l’économie sociale et solidaire, afin d’assurer la viabilité, la bonne mise en œuvre et l’intégration de ceux-ci dans leur environnement. J’accompagne, coordonne des actions de différents secteurs et pilote des projets transversaux au niveau SenseCube l’incubateur social de l’association MakeSense.

Au cours de mes études, j’ai été amené à contribuer activement à des consultations participatives pour des organismes privés. Je suis intervenu en tant que chef de projets d’équipes (5 à 20 personnes) sur différentes problématiques, comme le développement d’un modèle d’analyses stratégiques, la gestion administrative et financière d’une entreprise, la mise en œuvre de plan de communication (animation et communication interne et externe).

Aujourd’hui, je souhaite occuper un poste de directeur de centre socioculturel afin de piloter et mettre en œuvre un projet social pour la structure, en assurant la gestion administrative, financière et les ressources humaines. Je suis un homme de terrain, j’aime développer des partenariats, tisser du lien, mettre en place de nouvelles actions, pouvoir intégrer l’établissement dans son environnement et enfin conduire la politique générale, stratégique et opérationnelle.

Enthousiaste, moteur, dynamique, engagé, ayant un sens aiguisé de la transmission et du partage, je peux déplacer des montagnes pour trouver des solutions. Je suis un communicant et je veux pouvoir me mettre au service de la collectivité.

Je me tiens à votre disposition pour tout échange et entretien. Je suis disponible dès maintenant en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez me contacter sur :

– Site Web : www.louis-benjamin-dubuis.fr
– Linkedin : www.linkedin.com/in/louisbenjamindubuis/
– Twitter : twitter.com/Louis_benjamin_
– Mail : info@louis-benjamin-dubuis.fr

Louis-benjamin Dubuis

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.