Chargé de mission

• 17 Juil, 2017 • Catégorie: Consultant, charge de mission, Offre Réseau CSx fédérés., Poitou-Charentes

La Fédération départementale des Centres sociaux conduit une mission de préfiguration d’un nouveau centre social sur le territoire sud-centre ville de Rochefort à la demande de la Ville de Rochefort, le Département et la Caf de Charente-Maritime avec l’objectif d’un agrément au 1er janvier 2018.

Par ailleurs la fédération a entrepris l’évaluation de son projet fédéral qui s’achève en fin d’année.

Missions : En lien avec l’équipe fédérale :
1. Mission de préfiguration.
– Accompagner le Groupe projet dans la finalisation de son projet de développement social et culturel en vue de son agrément centre social (actions, gouvernance, partenariats, gestion des ressources humaines, budget, communication, évaluation.)
– Poursuivre l’implication des acteurs (habitants, bénévoles, élus, techniciens et partenaires) dans une démarche participative d’élaboration et de portage d’un projet centre social conforme aux critères d’agrément de la CAF.
– Participer aux choix méthodologiques et des supports pédagogiques nécessaires aux objectifs de la mission.
– Participer au Comité technique et au Comité de pilotage.
– Assurer la communication de la mission (comptes-rendus, rapports).

2. Evaluation projet fédéral.
– recueillir et traiter des données et des expressions auprès des acteurs bénévoles et salariés des centres du réseau à partir des outils en place.
– Produire une synthèse et une analyse des éléments recueillis en rapport avec le projet initial et le contexte.
– Rédiger un document et présenter les résultats des travaux.

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau I ou II en ingénierie sociale, développement social local ou de l’animation. Expérience en centre social ou dans le développement social local. Capacités rédactionnelles, maîtrise NTIC, Permis de conduire B.

Conditions : Poste basé à Rochefort. CDD 28 H/ hebdo du 15 septembre au 31 décembre 2017. Convention Collective ALISFA. Salaire brut mensuel 2300 €.

Modalités :
Adresser lettre de motivation manuscrite, CV, et copie des diplômes avant le 31 aout 2017 à : Monsieur le Président, Fédération des Centres sociaux de Charente-Maritime, 47 avenue des Corsaires, 17000 LA ROCHELLE. Entretiens programmés le 9 septembre.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.