Coordonnateur-Animateur du Conseil Municipal Junior – Référent « Ville Amie des Enfants »

• 19 Juin, 2017 • Catégorie: Animation / coordination, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

La Ville de Poissy, Yvelines
37 800 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, RD113
Recrute

Un Coordonnateur-Animateur Conseil Municipal Junior – Référent « Ville Amie des Enfants » (H/F)
Filière administrative : cadre d’emploi des rédacteurs

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Education et Loisirs / Développement social urbain, vous assurez la mise en place des actions liées au Conseil Municipal Junior impulsées par l’élu de référence, coordonnez les actions liées au label « Ville Amie des Enfants » et gérer l’activité administrative de la Direction.

A ce titre, vous assurez la gestion administrative du courrier, créez et actualisez les tableaux de bord, rédigez les supports de communication interne (rapports, comptes rendus…), préparez et constituez des dossiers d’enquêtes ou de projets.

En votre qualité de coordonnateur-animateur du Conseil Municipal Junior, vous assurez la mise en œuvre des élections des conseillers en lien avec les équipes enseignantes des écoles élémentaires et élaborez les campagnes des candidats. Vous préparez les séances plénières du conseil et en assurez l’animation technique.
Vous animez également les différentes commissions du Conseil Municipal des Enfants, encadrez les différentes sorties ou manifestations avec les jeunes élus.
D’autre part, vous rédigez le rapport d’activités mensuel et élaborez les fiches projets et assurez la communication en interne et externe des activités des conseillers et effectuez avec la rédaction du journal « Le Petit Pisciacais ».

Référent « Ville Amie des Enfants », vous assurez le suivi du partenariat avec l’Unicef, dans le cadre du label et répondez aux demandes de l’organisme en accord avec l’élue du secteur.
Vous mettez en place des actions et évènements dans le cadre de l’Unicef en partenariat avec les services municipaux et en lien avec le service Enfance.
Vous organisez également les réunions correspondantes avec les partenaires, en assurez les comptes rendus et le suivi avec l’élu de secteur.
Enfin, vous cherchez des partenaires extérieurs avec les partenaires et valorisez les actions de la Ville de Poissy via l’Unicef.

Doté d’un diplôme supérieur et idéalement d’un BAFA, vous disposez d’une connaissance de la réglementation et de l’environnement de l’animation, d’un intérêt pour l’éducation et la citoyenneté.
Vous justifiez de qualités rédactionnelles, d’une capacité à prendre des initiatives, de disponibilité et de discrétion.
Vous maîtrisez l’outil bureautique et êtes titulaire du permis B.

Conditions d’exercice :
Poste à temps complet
37h10 par semaine, disponibilité requise.

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 1er juillet 2017, délai de rigueur,
à Monsieur le Maire – Vice-président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise –
Vice-Président du Conseil départemental des Yvelines
Place de la République – BP 3081 – 78303 Poissy cedex
ou par courriel : recrutement@ville-poissy.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.