Agent-e de développement local / Directeur-trice adjointe des centres sociaux

• 17 Mai, 2017 • Catégorie: Direction, Offre hors réseau CSx fédérés, Rhône-Alpes

Sous l’autorité de la responsable des deux centres sociaux de Fontaine (Isère), le CCAS de la Ville de Fontaine recrute un-e agent-e de développement local/directeur-trice adjoint-e des centres sociaux de Fontaine. II/elle interviendra en soutien dans le champ du développement social local et la conduite de projets en lien avec les orientations municipales et le projet social des centres sociaux.

DESCRIPTION DES MISSIONS :

– Garantir la mise en œuvre des orientations municipales fixées pour les centres sociaux en lien avec les orientations générales du secteur social et en appui à la directrice des centres sociaux.
– Impulser une dynamique de participation des habitant-e-s et mettre en place les outils nécessaires au rayonnement des centres sociaux sur le territoire.
– Favoriser une dynamique participative des habitant-e-s à travers notamment l’accompagnement du dispositif APH (Aide aux Projets des Habitants).
– Coordonner en particulier les activités et des projets menés au sein du centre social George Sand et contribuer à la dynamique territoriale portée par les centres sociaux sur l’ensemble du territoire.
– Coordonner et animer le développement social local du territoire sud : accompagner les collectifs d’habitant-e-s, développer les partenariats et soutenir la vie associative locale ; animer le réseau des acteurs sociaux locaux du secteur sud.
– Coordonner le partenariat et impulser une dynamique de projets autour des jardins collectifs de Bastille.
– Venir en soutien aux initiatives territoriales mise en œuvre dans le secteur nord.
– Porter le projet carnaval dans les centres sociaux.
– Coordonner, questionner et évaluer la mise en œuvre du volet « animation » dans les centres sociaux et appuyer l’équipe dans la mise en place des animations en direction des habitant-e-s.
– Remplacement de la directrice des centres sociaux dans l’animation et le management de l’équipe, la coordination des projets et l’ensemble de ses missions.

COMPÉTENCES :

Maîtrise de la méthodologie de conduite de projets,
Connaissance des dispositifs du champ du développement social, de l’animation et de l’éducation populaire,
Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle,
Connaissance des techniques de communication, d’animation et de concertation avec la population et les partenaires locaux,

PROFIL

– Expérience dans le développement social local et/ou l’animation,
– Diplôme de Sciences Sociales, interventions sociales ou développement social urbain, DESJEPS ou autre de niveau II,
– Sens du contact et des responsabilités, souci de la qualité du service rendu,
– Sens du travail de terrain et disponibilité (réunions en soirées – temps festifs sur week–end),
– Permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Grade d’Attaché-e (spécialisé Administration ou Animation)
Poste permanent à temps complet, ouverts aux titulaires ou aux contractuels.
Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire sur le cadre d’emploi des Attachés (A),
Date limite de dépôt des candidatures : 9 juin 2017

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme MERLET, responsable du service Interventions Sociales (04 76 28 76 23 – pauline.merlet@ville-fontaine.fr )

Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser, à M Le Maire, Président du CCAS, Hôtel de Ville B.P. 147 – 38603 FONTAINE CEDEX (ou recrutement@ville-fontaine.fr ).

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.