Chargé d’intervention sociale

• 16 Mai, 2017 • Catégorie: Autres, Midi-Pyrénées, Offre hors réseau CSx fédérés

Chargé d’intervention sociale (H/F)
Contrat à durée indéterminée – Centre social Adèle (Albi)

Contexte : Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé d’intervention sociale en contrat à durée indéterminée est à pourvoir centre social Adèle à Albi.

Description du poste : Dans le cadre du contrat de projet du centre social, le professionnel aura pour missions :

• Une mission de « référent famille »
– Répondre aux problématiques familiales repérées sur le territoire,
– Développer des actions collectives contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale et aux relations et solidarités inter familiales,
– Coordonner les actions et services de soutien à la parentalité développés au sein du centre social,
– Faciliter l’articulation des actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire.

• Une mission « adulte et insertion sociale »
– Faciliter l’accès à la culture et aux outils de communication (sorties culturelles, ateliers informatiques…),
– Créer les conditions favorables au parcours d’insertion sociale (coordination ateliers autour de la langue, loisirs créatifs…),
– Promouvoir les pratiques de bien être en termes de santé et sport (coordination projets nutrition…).

• Des missions transversales
– Soutenir les animations et les initiatives solidaires ;
– Valoriser les compétences (savoirs, savoirs faire) des habitants dans la vie du centre (l’accompagnement /formation individuelle et collectif des bénévoles…) ;
– Promouvoir l’expression des individus sur les enjeux de société, du « vivre ensemble ».

Compétences attendues :
• Connaître les problématiques liées à la famille, à la parentalité,
• Maîtriser les techniques d’animation de groupe et la méthodologie de projet,
• Aptitude à s’inscrire dans une démarche de développement social local,
• Capacité à rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires,
• Posséder des capacités à travailler en équipe, à savoir s’adapter à des demandes et des publics diversifiés, à présenter une image positive du centre social,
• Sens des responsabilités, capacités d’adaptation et autonomie, tout en sachant rendre compte,
• Connaître les principes de la comptabilité et de la gestion budgétaire,
• Connaître les modes de financement, les obligations légales et administratives liés à ses domaines d’intervention.

Divers
• Expérience souhaitée dans des fonctions similaires,
• Etre titulaire du permis de conduire.

Formation :
Diplôme de travail social de niveau 3.

Rémunération : Niveau 5A ou 5B de la convention collective Ucanss en fonction du profil.
(Niveau 5A : salaire de base 1929 € brut mensuel + avantages conventionnels, niveau 5B : salaire de base 2098 € brut mensuel + avantages conventionnels).

Modalités de candidatures :
Chaque candidat(e) fera acte de candidature en adressant à la directrice de la Caf du Tarn par courrier ou par email (recrutement.cafalbi@caf.fr) son CV et une lettre de motivation avant le 2 juin 2017.

Date prise de fonction souhaitée : 4 septembre 2017.

Renseignements :
Anne Serrano, responsable du centre social Adele, 05 63 48 39 92
Régine Cambon, responsable action sociale, 05 63 48 39 55

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