Directeur(trice) administrative

• 12 Mai, 2017 • Catégorie: Direction, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

L’association loi 1901 Solidarité Formation Médiation, Centre Social situé à Clichy (92), anime depuis 30 ans un projet favorisant l’inclusion dans la société et le territoire, par l’accès aux savoirs et aux droits et le développement de l’autonomie des personnes. Les actions engagées en lien les unes avec les autres se répartissent en une halte-garderie, des actions de formation, d’écrivain public, d’accompagnement à la scolarité et de parentalité,
SFM est une association dynamique explorant les voies de l’innovation et de la créativité en fonction des besoins de ses utilisateurs.
Elle recherche son-sa Directeur(trice) administratif(ve)
Convention collective ALISFA – CDI temps plein – statut cadre
Salaire annuel brut entre 32 000 et 41 000€, selon expérience

Sous l’autorité du Conseil d’administration vous occuperez un poste avec plusieurs composantes, en collaboration étroite avec la Directrice chargée de l’animation et de la coordination (DAC) globale des projets. En adhérant aux valeurs et à la mise en œuvre du projet associatif de SFM, avec une expérience d’une fonction de direction dans le secteur associatif de 3 ans minimum et la connaissance des politiques et des institutions publiques, du secteur économie sociale et solidaire, vous aurez pour missions

– la gestion financière de l’association – budget: 710 000€
* Rechercher des financements, élaborer et assurer le suivi des dossiers de subventions.
* Établir le budget annuel et par activités, validé par le CA
* Réaliser et organiser la comptabilité analytique en vue de l’arrêté et de la certification des comptes

– la gestion humaine
* Manager une équipe de 18 salariés, 50 bénévoles, en collaboration avec la Directrice chargée de l’animation et de la coordination (DAC). En assurer la gestion administrative
* Assurer la recherche des bénévoles en collaboration avec la DAC
* Mettre à jour les outils de communication et être force de proposition
* Superviser les projets du secteur accès aux droits (permanence écrivain public) avec le personnel salarié et les bénévoles

– la gestion administrative de l’équipement.
Assurer la sécurité, la gestion des locaux et des biens (mise à disposition, maintenance et entretien, achats…)

Votre profil :
– Requis: Diplôme Bac+3 minimum. Diplôme universitaire ou CAFDES, ou CAFERUIS, ou École de commerce, etc.

– Compétences techniques
Maîtrise des techniques comptables et financières ; Connaissance d’un logiciel comptable (le logiciel Ciel est utilisé par SFM).
Connaissance de la législation sociale et du droit du travail
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access, Internet, réseaux sociaux…)

– Compétences générales
Capacité de négociation, d’initiatives et de communication (écrite, orale, numérique)
Capacité d’instaurer et d’entretenir un dialogue et des relations de confiance avec les partenaires et les membres du personnel
Capacité d’analyse, de synthèse
Sens de l’écoute, autonomie, dynamisme, disponibilité et rigueur

Le poste est à pourvoir au 28 août 2017 avec un mois de passation.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir par mail avant le 15 juin 2017 à sfmclichy@gmail.com

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
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