Animateur(trice) de proximité

• 20 Avr, 2017 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le centre social d’Ecully (69130) recrute un(e) animateur(trice) de proximité en Contrat d’Avenir ou en Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi.
Poste à pourvoir dès le mardi 2 mai 2017.

Type de contrat et rémunération :
CDD d’une durée d’un an de 26h/semaine en Contrat d’Avenir ou en Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi. Total de point de pesée de 398 points, conformément à la convention collective ALISFA (salaire brut mensuel de 1326€)
Ce poste requiert un planning modulable et des temps de travail qui peuvent être en soirées et en week-ends.

Contexte :
La ville d’Ecully est une commune de 18 000 habitants de l’Ouest lyonnais. Le centre social d’Ecully est un équipement de proximité avec un budget de 950K€ et une équipe de 22 ETP. Son projet social 2013-2017 vise à renforcer la découverte et l’action, à favoriser le lien social et les échanges conviviaux et à soutenir la parentalité.

En votre qualité d’animateur/trice de proximité, vous intervenez principalement dans le cadre de 3 projets développés par la structure : la fabrique à projets (accompagnement à la mise en projet des habitants), l’accompagnement à la scolarité secondaire et les animations de proximité.

Vous assurez votre mission sous la responsabilité du Directeur du centre social et sous la supervision de la référente des projets sur lesquels vous intervenez.

Missions :
– Dans le cadre de la fabrique à projets : vous identifiez et accompagnez dans leur préparation des groupes d’adolescents, de jeunes et d’adultes qui souhaitent réaliser des projets de loisirs, d’animation locale ou de solidarité locale. Vous intervenez aussi dans le cadre d’un atelier d’accompagnement aux projets des collégiens. Vous vous appuyez sur les outils d’animation développés par le centre social. Vous contribuez aux enrichissements de ces supports d’animation.

– Dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité secondaire : vous accueillez les jeunes et les accompagnateurs bénévoles lors des séances d’accompagnement à la scolarité. Vous tenez à jour les listes de présence, intervenez en soutien aux accompagnateurs bénévoles et assurez un cadre de travail efficace et conviviale. Vous proposez des actions socio-éducatives complémentaires à l’accompagnement à la scolarité.

– Dans le cadre des animations de proximité : vous mettez en place des animations de proximité favorisant la rencontre et les échanges entre habitants. De manière complémentaire, vous réalisez du travail de rue pour aller à la rencontre des habitants, connaître leurs envies et leurs besoins, favoriser leur implication dans les activités du centre social.

Accompagné(e) de la référente des projets sur lesquels vous intervenez et dans le cadre d’un travail en équipe, vous souhaitez découvrir des techniques d’animation participative. Vous souhaitez aussi renforcer vos capacités à mobiliser et à accompagner des groupes d’habitants.
Vous aimez le travail de terrain et allez à la rencontre des personnes. Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe.

BAFA exigé. Permis B apprécié.

CV et lettre de motivation à envoyer à administration@csecully.fr en indiquant dans l’objet : candidature CDD animateur(trice) de proximité.

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.