RESPONSABLE EAJE

• 12 Avr, 2017 • Catégorie: Offre Réseau CSx fédérés., Petite Enfance, Rhône-Alpes

Les Centres Sociaux Fidésiens recherchent un(e) responsable d’un Etablissement d’accueil du Jeune enfant de 30 places en CDI à temps plein.
Contexte
L’association des Centres Sociaux Fidesiens (CSF) gère deux centres sociaux et 2 établissements d’accueil de jeunes enfants.
Comme association d’habitants, les CSF sont des équipements de proximité. Ils sont ouverts à tous et participent à l’animation de la vie sociale du territoire de Sainte Foy-lès-Lyon. Ils mènent des activités éducatives et culturelles, des services en direction des habitants, et notamment des familles. Les centres sociaux ont pour objectif de développer le pouvoir d’agir des habitants en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale et locale. Ils ont vocation à être des lieux d’apprentissage, de pratique de la citoyenneté et de construction du lien social et du « Vivre Ensemble ». Ils défendent les valeurs de solidarité, de respect de la dignité humaine, de la participation.
Ce poste s‘inscrit dans le secteur Petite enfance des CSF composé de deux structures multi-accueil. Elles proposent un accueil régulier et occasionnel afin d’offrir une accessibilité et une souplesse plus grande pour répondre aux attentes et besoins des familles. Elles accueillent les enfants de la commune de Sainte-Foy-Lès-Lyon du lundi au vendredi sauf les jours fériés, et suivant un calendrier annuel, dans un esprit d’ouverture et de dialogue dans le respect de chacun.
L’accueil en structure petite enfance s’inscrit dans une volonté des CSF d’accompagnement des familles et des enfants dans leur globalité. Cela se traduit par une recherche de transversalité avec les autres actions du centre social et un partenariat entre les différents acteurs locaux concernés pour créer des passerelles et adapter nos services à ceux déjà existant.
Responsabilités et activités du poste
Il (elle) assure la direction de l’EAJE
– Gère les ressources humaines de l’EAJE
• encadre, anime et coordonne l’organisation du travail (plannings, congés etc.)
• participe aux recrutements
• identifie et accompagne les besoins et actions de formation
• effectue les entretiens d’évaluation annuelle

– Assure le bon fonctionnement de l’EAJE
• élabore et met en œuvre le projet pédagogique en adéquation avec le projet social et le projet famille
• garantie la sécurité affective et physique des enfants et le respect de la réglementation en vigueur
Envoyer CV et lettre de motivation :
Centres Sociaux Fidésiens
administratif@csfidesiens.fr

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.