animateur socio culturel

• 24 Jan, 2017 • Catégorie: Animation / coordination, Demande, Poitou-Charentes

Mesdames, Messieurs les directeurs de centres sociaux,

En recherche d’emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un possible poste d’animateur au sein d’un centre social des départements de la Charente-Maritime principalement ou proximité de Cognac ou encore agglomération Nord de Bordeaux.

Passionné par l’animation pluridisciplinaire, j’ai eu l’occasion de perfectionner mes compétences dans ce domaine pendant quatre années en tant que responsable animation. Dynamique, enthousiaste et responsable avec un bon sens de l’organisation, j’ai su conduire mon équipe dans la création de projets pédagogiques et ludiques pour enfants, adolescents et adultes dans le cadre de séjours en classe transplantées, tout en respectant un budget serré que je devais gérer en autonomie.

Par la suite, j’ai intégré l’Institut Médico-professionnel La Croix Rouge de Tonnay-Charente, en tant que conducteur accompagnateur auprès de jeunes adolescents en difficulté ou en voie de marginalisation. Outre la gestion des transports des jeunes, je leur apporte également un soutien et une oreille attentive, ainsi que pour leurs familles. Cette expérience m’a donné l’envie de continuer dans ce domaine professionnel et de passer les diplômes nécessaires pour travailler en centre social. Actuellement en train de passer un DEJEPS Animation Socio-éducative ou culturelle option développement de projets, territoires et réseaux par le biais de la VAE. C’est pour cela aujourd’hui que je vous contact afin d’intégrer une structure comme la vôtre qui m’accueillerai pour mettre à profit mes connaissances et mon savoir-faire.

Outre mes compétences en animation, j’ai également de l’expérience dans le domaine de la communication (prospection, promotion, édition, relationnel organismes territoriaux), ce qui peut aussi vous intéresser pour les différentes fonctions que ce poste requiert.

Disponible de suite, mobile, j’espère que ma motivation à intégrer une structure telle qu’un centre social me permettra de vous rencontrer afin de développer mes compétences et mes ambitions dans de plus amples détails.
N’hésitez pas à me contacter pour recevoir mon CV.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous adresse, Mesdames, Messieurs les directeurs, mes salutations distinguées.
Pierre-Bastien MONTIGNY

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.