Direction de la maison de la Gibauderie

• 6 Déc, 2016 • Catégorie: Direction, Offre hors réseau CSx fédérés, Poitou-Charentes

Offre d’emploi :
L’association de Gestion et d’Animation de la Maison de la Gibauderie recherche
Un(e) Directeur/Directrice de Centre Socioculturel

L’association, soutenue par la Ville de Poitiers et agréée Centre Social par la CAF de la Vienne, se situe dans le quartier de la Gibauderie. Elle emploie 14 permanents (11 E.T.P.), compte 600 adhérents, son budget 2017 est de 700 000 €.

Le(a) directeur (trice) assistera le CA dans la conception du projet de la Maison (2018-2021 et suivants…). Il sera responsable de sa mise en œuvre avec les équipes salariées et bénévoles.
Il (elle) travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, en charge du pilotage politique de la Maison. Il (elle) sera chargé(e) par délégation du CA d’assurer la responsabilité générale de l’association. Il (elle) aura en charge l’administration générale de l’équipement, la gestion des ressources humaines, la gestion financière ainsi que l’animation globale du développement local.

– Responsable de la mise en œuvre du projet de l’association, le(la) directeur(trice) coordonnera l’activité des deux secteurs (« Accueils de Loisirs » et « Familles et projets participatifs ») de l’association. Il (elle) définira avec l’équipe en place les besoins et les moyens adaptés à l’exécution de leurs missions.
Il (elle) mettra en œuvre une méthodologie dans tous les domaines d’action : accompagnement des familles, actions culturelles, ateliers de pratiques amateurs, animation enfance jeunesse, événements festifs (Carnaval, fête de quartier, Bistrots d’été)
– Animateur de la vie associative et du projet du centre social, il(elle) assurera la coopération entre bénévoles et salariés. Avec la Présidente, il(elle) préparera les réunions pour les instances décisionnelles (Bureau, CA, Assemblée Générale, …), et veillera à la qualité du travail collaboratif (commissions et réunions sur les projets)
– Directeur(trice) de l’équipe professionnelle par délégation du CA, il(elle) animera les réunions d’équipe, organisera et coordonnera l’activité des salariés, assurera la GRH.
– Gestionnaire du budget de l’association, il(elle) préparera le budget prévisionnel, supervisera la comptabilité, facilitera la mission du commissaire aux comptes, présentera des points de situation budgétaire aux instances.
– Acteur du développement social local, il (elle) travaillera avec un réseau de partenaires au service des habitants et adhérents et travaillera en bonne collaboration avec les partenaires institutionnels (principalement Ville de Poitiers et CAF) et associatifs locaux
Compétences recherchées :
– Capacités à animer la vie associative et bonne connaissance de l’animation socioculturelle.
– Maitrise de la Méthodologie de projet (conception / mise en œuvre / évaluation).
– Capacités à piloter et encadrer, aisance relationnelle, capacité à travailler en réseau
– Maitrise de la gestion budgétaire, de la comptabilité associative et de la recherche de financements ; compétences informatiques et numériques.

Formation exigée : Niveau II (DEFA, DESJEPS, MASTER ou équivalent)
Expérience professionnelle : dans le secteur socioculturel
Type de contrat : CDI, qualification cadre, indice 400 de la convention collective de l’animation
Entrée en fonction le 1er mars 2017

Veuillez adresser avant le 28 décembre 2016 :
1- un CV,
2- une lettre de motivation manuscrite,
3- une note d’intention (expliquant votre vision de ce poste).
4- Copie du diplôme de Niveau II

Ces 4 éléments sont à adresser à :
Madame la Présidente – Maison de la Gibauderie – 111 rue de la Gibauderie 86000 Poitiers
Date des entretiens de recrutement : 23 janvier 2017

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.