Recrutement d’un directeur/ d’une directrice de Centre Social

• 19 nov, 2013 • Catégorie: Direction, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

Suite à la mise à l’agrément de Centre Social par la CAF de Paris, l’association « La Maison Bleue Porte Montmartre » recrute un directeur/ une directrice pour préparer et assurer l’ouverture de son centre social prévue à l’automne 2014 à Paris 18è.

Missions :
Cette personne aura pour missions d’élaborer et initier des projets avec les habitants du quartier de la Porte Montmartre, de faire vivre des espaces de rencontre et de débats intergénérationnels, ainsi que de permettre l’accès à tous à des activités culturelles et de loisirs éducatifs de qualité.

Il/ Elle devra entrer en relation avec les institutions, travailleurs sociaux, associations, partenaires et prestataires du Centre Social, dans une logique de partenariat, de complémentarité, de mutualisation, au service de tous les habitants.
Dans le respect des décisions du Conseil d’Administration (CA),

Il/ Elle assurera la mise en oeuvre du projet, la continuité de son fonctionnement, ainsi que la gestion des ressources humaines, administratives et financières.

Il/ Elle sera en outre chargé(e) du recrutement de l’équipe professionnelle et bénévole qui assureral’accueil du public et l’animation d’activités.

Il/ Elle contribuera, par son ouverture et son sens de l’écoute, à l’élaboration du projet associatif et des programmes d’activités en relation avec le CA, formulera des propositions d’actions basées sur des diagnostics partagés, assurera le pilotage des différente étapes en vue du développement et du renouvellement du projet social, développera les relations au sein du quartier et impulsera, par son dynamisme, des projets participatifs et innovants.

Il/Elle vérifiera et mettra en oeuvre le respect des obligations légales tant administrative, financières, et juridiques de l’association.

Profil
Formation DEFA, DEDPAD, DESS, CAFERUIS…
Expérience en Centre social, développement social local souhaitée
Expérience d’animation d’équipes de salariés et bénévoles souhaitée

Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Centres Sociaux
Contrat CDI avec période d’essai de quatre mois renouvelable une fois

Candidature à adresser avant le 31 décembre 2013 à : Mr Pierre Marin, président de « La Maison Bleue Porte Montmartre »par courriel :candidature@maisonbleue-portemontmartre.fr

Et / ou par courrier : La Maison Bleue Porte Montmartre Mr Pierre Marin
136 rue Championnet 75018 Paris

est administrateur du site et pourra répondre à toute question concernant le fonctionnement du site. Les messages concernant les offres (questions, candidatures) sont à adresser au contact indiqué dans l'offre.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.